Skip to content

Un espace de troc de livre cela vous tente ?

29 mars 2012

Je vois de-ci-de-là, sur les blogs, les profils Babelio, les profils Libfly… des listes de livres à échanger. Et c’est toujours lorsque j’ai un livre à échanger que je ne me souviens absolument plus de quels livres j’ai vu et où ! Je vous propose de créer ici un espace de « mise en commun » des trocs où nous pourrions nous réunir.

Le principe :

Vous me communiquez les titres que vous souhaitez échanger, (le lien de votre blog, le lien de votre chronique le cas échéant, quelques mots sur le livre si vous le souhaitez…) ainsi que vos conditions (un broché contre un broché, un poche contre un poche, peu importe, envoi uniquement en France ou pas…) et le type de livre que vous recherchez afin d’aiguiller les personnes intéressées par votre livre dans leurs propositions de troc. J’édite un billet proposant votre livre et les personnes intéressées notifient leurs offres d’échanges en commentaire. Si un échange vous convient vous me le notifiez et je vous mets en relation ensuite à vous de gérer la logistique (échange d’adresse, envoi postal, remise en main propre….)

Vous êtes partant(e) ?

6 Commentaires leave one →
  1. 30 mars 2012 0 h 11 min

    Bonne idée ! Je le ferais bien avec des ebooks, plus facile à envoyer et moins cher !

    • 30 mars 2012 9 h 52 min

      Pour les ebooks certains ont des DRM et pour ceux sans DRM je ne sais pas comment cela se passe au nouveau des "chartres" des maisons d’éditions. Je ne suis pas sur que le troc d’ebbok rentre dans le cadre du "pret au sein du cercle proche". C’est une question à étudier ;-)

  2. 30 mars 2012 8 h 49 min

    Ah oui, après je n’ai pas tout compris pour le modus operandi (mais c’est mon neurone unique qui n’est pas encore bien en route à 8h49)

    • 30 mars 2012 9 h 55 min

      Ne t’inquiète pas si le projet vous emballe je ferai un post bien plus précis sur le fonctionnement du troc ! (Et je l’éditerai après 8h49 ;-))

  3. 30 mars 2012 13 h 26 min

    Bonne idée!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 200 autres abonnés

