Skip to content

Meurtre et obsession de Jonathan Kellerman

3 octobre 2010

Sur son lit de mort Patty Bigelow, tante et mère adoptive de Tanya, murmure des mots qui laisse supposé qu’elle avoue un crime. Tanya s’adresse au psychologue Alex Delaware qui l’a traité enfant pour des troubles obsessionnels afin qu’il l’aide à découvrir ce qui a pu se passer.

Delaware, persuadé que Patty ne peu pas avoir commis un tel acte, mène l’enquête accompagné de son ami l’inspecteur Milo Sturgis. Ayant très peu d’élément ils vont être amené à explorer le passé de Patty, découvrir les quartiers où elle a vécu, rencontrer d’anciens employeurs, d’anciennes connaissances aux passés troubles. L’ horrible meurtre d’un drogué que Patty connaissait leur permet d’avancer dans l’enquête et de prendre la mesure du danger que cours peut-être Tanya.

L’enquête nous emmène des bas-fonds au quartier chics d’Hollywood, elle nous présente divers protagonistes aussi variés et atypique les uns que les autres en espérant que les pièces du puzzle finissent par s’imbriquer.

Je n’ai pas apprécié ce livre, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire lente, avec ses fausses pistes prévisibles. Les personnages ne m’ont pas semblés attachants. Je les ai trouvé caricaturaux (le père peu aimant qui compense par son argent, le fils petit génie à l’allure dépenaillée…) La quatrième de couverture me promettait un thriller psychologique je n’y ai découvert que confusion, stéréotype et une histoire sans grand intérêt.

Je remercie et les Éditions du Seuil pour l’envoi et la découverte de ce livre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :