Skip to content

LES LAMES DU CARDINAL, Tome 2 : L’ALCHIMISTE DES OMBRES de Pierre PEVEL

4 octobre 2010

Nous avions laissé les Lames du Cardinal à la fin du tome 1 ayant déjoué un complot contre le royaume de France. Dans ce premier tome l’auteur nous avait fait découvrir chaque personnages même si une part d’ombre et de secret planait au dessus de certain.

C’est avec plaisir que j’ai donc retrouvé le Capitaine La Farge, Leprat, Mersac, Agnés et les autres dans leur lutte contre le mal. 1633, Paris et le royaume sont toujours sous la menace des dragons assoiffés de pouvoir et prêt à tout pour rétablir leur règne. Grâce à la sorcellerie ils prennent apparence humaine, s’infiltrent, espionnent complotent et ont créé une puissante société secrète, le Griffe Noire, qui conspire déjà dans toutes les cours d’Europe. Au sein de cette société se trouve un être redoutable et dangereux : l’Alchimiste des ombres.

Ce tome 2 démarre par un incroyable combat dragonique qui ne donne qu’une envie tourner les pages aux plus vite pour en savoir plus ! Les lames sont de nouveau sollicitées par le royaume pour, en toute discrétion, en apprendre plus sur une mystérieuse espionne italienne qui certifie détenir des informations capital sur un complot à venir, un complot qui pourrait renverser le royaume. Durant tout le roman l’intrigue est tenue, qui trompe qui ? Quels sont les intérêts de chacun ? J’ai trouvé ce tome plus rythmé, plus dense et complet que le premier.

Toutefois à mon sens l’auteur abuse d’effet de suspense lorsque nous suivons plusieurs personnages simultanément en arrêtant régulièrement et très tôt l’action pour entamer un nouveau chapitre ce qui a tendance à perdre le lecteur.

Il me reste à entamer le tome 3 reçu au format épreuve en attendant avec impatience sa sortie en librairie !

Je remercie chaleureusement  et les éditions pour la découverte et l’envoi de ce livre.

D’autres en parlent : Esmeralda, Folfaerie, JessLoloPhooka,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :