Skip to content

La lettre et la plume

4 octobre 2010

Les éditions Le livre de poche présente une nouvelle collection : La lettre et la plume qui me semble  intéressante et prometteuse. Cette collection s’articule autour d’écrits intimes (mémoires, correspondances, journaux,…) ouvrant une perspective différente sur l’Histoire.

La collection est lancée avec la publication en septembre de deux ouvrages :

« Je meurs d’amours pour toi… », la correspondance amoureuse et spirituelle entre Isabelle de Bourbon-Parme et l’Archiduchesse Marie-Christine dont elle était éperdument amoureuse.

&

« Je ne suis pas jolie, je suis pire » les mémoires de la Princesse Pauline de Metternich, femme de l’ambassadeur d’Autriche en France sous Napoléon III.

D’autres parutions sont à venir et notament « Chroniques Méditerranéennes » de Guy de Maupassant et « Portraits de Cour » de Saint-Simon en 2011.

je crois que ces livres et tout particulierement « Je ne suis pas jolie, je suis pire » ainsi que « Portraits de cour » vont rejoindre ma wish-list !

No comments yet

Laisser un commentaire

