Aller au contenu principal

Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé

4 octobre 2010

Le serment des Limbes est un thriller qui se lit d’une traite du prolifique auteur Jean-Christophe Grangé.

Mathieu Durey, policier de la brigade criminelle de Paris, homme solitaire et mystérieux ne veut pas croire à la tentative de suicide par noyade de Luc son ami d’enfance, policier à la brigade comme lui. Luc et Mathieu se sont rencontrés durant leur enfance dans une institution religieuse , ils sont tout les deux catholiques pratiquants et pour cela Mathieu ne peu pas croire que Luc est tenté de ce suicider. En effet en ce suicidant Luc aurait commit un pêché mortel.

Il décide de mener sa propre enquête pour découvrir ce qui est arrivé à Luc. Mathieu découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtre dont les corps présentent des stades de décomposition s’appuyant sur la symbolique satanique. Les présumés auteurs de ces fait ont un point commun, ils ont tous vécu une Near Death Experience (expérience de mort apparente).  Et si c’était le Diable en personne qu’ils avaient vu lors de ces quelques instants entre la vie et la mort ?

L’intrigue nous emmène aux quatre coins de l’Europe, des archives du Vatican aux forets des Vosges, des bas-fonds parisiens au silence d’un monastère d’Europe de l’est… Nous suivons Mathieu en lutte avec ses propres convictions, nous tendons de comprendre avec lui les lourds secrets de l’église en lutte éternel contre le Diable… Nous cherchons, comme lui, une réponse factuelle à des faits fantastiques.

Ce thriller est prenant, bien mené. Les personnages sont attachants, précis, controversés, humains.

Un très bon thriller !

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :