Skip to content

Calendrier de l’avent

5 novembre 2010

Début décembre arrivera le moment d’ouvrir la première petite surprises de l’avent. A l’origine une image pieuse, souvent un chocolat, toujours un petit moment agréable qui nous rapproche chaque matin un peu plus de Noël. J’aime beaucoup les ambiances de Noël, les lumières, les décorations, les odeurs… J’aime prendre plaisir à décorer mon intérieur, faire de beau papier cadeau, réfléchir au réveillon, sentir l’odeur du sapin, allumer des bougies, préparer des surprises pour ma famille et mes amis… Noël est une fête qui me touche beaucoup et à la fois me laisse souvent mélancolique car nous entrons durant quelques semaines dans une sorte de parenthèse enchantée sans que toutefois rien ne bouge (système économique, misère, chômage,…) comme si durant quelques semaines égoïstement nous pensions à notre petit confort, nos petits plaisirs. Vous me rétorquerez que ne pas fêter Noël ne changerai pas grand chose, soit, mais je ressent comme une culpabilité à avoir autant de chance durant cette période.

Comme vous l’aurez compris j’affectionne Noël et son univers, l’occasion de découvrir des projets insolites, de beaux objets, des ambiances,… au fil des articles.

Pour commencer cette série d’articles deux calendriers de l’avent hors du commun :

Le beauty calendar

Je crois que s’il était disponible en France j’aurai craqué ! Malheureusement ce calendrier permettant de découvrir chaque jour un produit de beauté ou du parfum (Yves-Saint-Laurent, Lancôme, Shu Uemura,…) est disponible uniquement en Angleterre chez Selfridges.

Le calendrier dans la démesure de Porsche

exclusivité, rareté, démesure, luxe, Porsche fidèle à sa réputation a créé un calendrier de l’avent extraordinaire. Ce calendrier se présente comme un bijou présentant chaque jour une surprise à la hauteur de la marque, un chronographe en or, des boutons de manchette en or, une ligne de bagagerie…

Que pensez-vous de ces initiatives ?

15 commentaires leave one →
  1. 5 novembre 2010 11 h 41 min

    Aussi étonnant que démesuré … Selfridges n’a pas pensé à la commande par le net ? Dommage !

    • 5 novembre 2010 12 h 55 min

      Mon banquier remercie Selfridges ne ne pas avoir pensé à la commande sur le net 😉

  2. 5 novembre 2010 14 h 19 min

    Ils sont totalement démesurés, mais j’avoue (honteusement) qu’ils me font un peu envie

    • 5 novembre 2010 14 h 47 min

      pas de honte à avoir Mlle Toutouille, c’est comme le plaisir de regarder une vitrine pour le plaisir des yeux tout en sachant que le prix est abérrant.

  3. 6 novembre 2010 12 h 46 min

    Tu imagines, avoir le deuxième dans ton salon ! :O C’est la classe (a) mais je n’ose même pas penser au prix x)

    • 6 novembre 2010 13 h 25 min

      Vu la taille de mon salon je serai obligé de vivre dans le calendrier !

  4. 6 novembre 2010 22 h 21 min

    J’aime bien le principe de celui avec les échantillons de produits de beauté. Un concept à importer de toute urgence !
    Sinon, ben moi, j’ai acheté deux calendriers de l’avent samedi, pour les enfants : un d’Hello Kittie et un de Cars.
    Nous n’avons pas les mêmes valeurs, comme dirait l’autre ! 😉

    • 6 novembre 2010 22 h 34 min

      Oui mais toi tes calendriers de l’avent ils contiennent du chocolat ! 😉

  5. 7 novembre 2010 19 h 10 min

    J’adore le beauty calendar! C’est tellement chouette, mais tellement hors de prix! Enfin, je trouve que 60£ pour plus ou moins des échantillons un peu cher, c’est dommage… Surtout qu’on a toujours plein de choses à acheter à ces moments là: billets de train/avion, cadeaux, du bon vin et des bonnes choses à manger etc… Gnni! Mais le calendrier fait quand même très envie!

    Bisous!

    • 7 novembre 2010 20 h 50 min

      C’est vrai qu’il est hors de prix pour des échantillons (même si ce sont plus des miniatures que des échantillons), je le vois plus comme un objet de collection. Merci de ta visite Madeleine cela me fait très plaisir.

  6. 8 novembre 2010 13 h 50 min

    J’avais déjà repéré le premier, tu penses bien, et avec de la motivation j’aurais pu me débrouiller pour l’avoir, mais soyons raisonnables, je me contenterai du calendrier Kinder, comme l’an dernier !

Trackbacks

  1. INSTANT D’AVENT… « Mes petites idées

Laisser un commentaire

