Skip to content

Prise pour une dinde…

16 novembre 2010

En feuilletant un magasine féminin je suis tombée sur une publicité pour une centrale vapeur avec pour slogan « Tellement simple que même les hommes pourront s’en servir ! » et je reste consternée ! Comment peut-on encore utiliser ce stupide cliché de l’homme-enfant incapable de se débrouiller sans sa mère ou sa femme ! La cible de cette publicité est la femme, les publicitaires ont-ils l’impression que nous nous sentons valorisées, nous les femmes qui allons pouvoir sortir tranquillement entre copines pendant que monsieur fait du repassage de façon tellement simple qu’il ne risque pas de bruler notre dernier top à la mode ?? Croit-il que c’est l’image que nous avons de nos conjoints ? Un homme-enfant incapable de se débrouiller sans nous les femmes ? Ou alors on veut nous donner l’impression de « porter le pantalon » en matière de ménage à la maison ? Que ferrai notre homme sans nous et sans cette centrale vapeur simplissime ?

Je suis convaincue que si l’on retourne la situation avec par exemple une pub pour un cric avec comme slogan  « Tellement simple que même les femmes pourront s’en servir » une levée de bouclier aurait eu lieu.

Les publicitaires sont-ils si peu inventif pour toujours tomber dans les travers de l’homme enfant, la femme objet, le petit garçon en culotte courte et la petite fille qui tresse sa poupée ?

3 commentaires leave one →
  1. 16 novembre 2010 20 h 42 min

    Je suis d’accord avec toi tout ça et ridicule et c’est triste qu’à notre époque on soit encore sur ce genre de cliché.

    D’ailleurs chez moi c’est mon chéri qui cuisine !

  2. 16 novembre 2010 22 h 47 min

    Je suis consternée avec toi

Laisser un commentaire

