Skip to content

Tirons notre chapeau à la S.N.S.M, elle le mérite !

3 décembre 2010

Depuis 1967 des hommes et des femmes veillent bénévolement à notre sécurité en mer et sont près à intervenir a tout moment. Grâce à eux en 2009 de nombreuses personnes ont pu être secouru et sauvé de situations périlleuses et dangereuses par les sauveteurs en mer .

Quelques chiffres des sauvetages en 2009 :

  • 6 208 personnes secourues en mer par les sauveteurs embarqués
  • 2 508 embarcations secourues en mer par les sauveteurs embarqués
  • 2 481 personnes secourues sur le littoral par les nageurs-sauveteurs
  • 17 400 personnes soignées sur le littoral par les nageurs-sauveteurs

Par leur action, leur dévouement et leur courage les sauveteurs en mers permettent aux professionnels de la mer de travailler en sécurité et au vacanciers de profiter du littoral en toute tranquillité. L’action de la snsm requière d’important moyen humain et matériel. Afin de toujours être performante l’association doit régulièrement renouveler et moderniser sa flotte et former de nouveaux sauveteurs.

La SNSM étant une association son financement dépend exclusivement de la générosité des citoyens. La formation d’un nageur sauveteur coûte 1500 euros, un gilet de sauvetage 60 euros, une vedette entre 365 000 et 760 000 selon sa taille et son équipement. Si chacun donne un peu c’est plus de vie sauvée !

A l’heure de l’individualisme et du chacun pour soi il est important de mettre un coup de projecteur sur ces héros du quotidien, ces hommes et ces femmes qui donnent de leurs temps, de leurs compétences, de leurs courage et de leurs connaissances pour la protection et la sauvegarde de tous.

Afin d’encourager le plus grand nombre à mieux connaître la mission de plus de 6000 bénévoles et à les soutenir un site a été créé. Il nous permet à tous de tirer notre chapeau à la SNSM en participant à un jeu concours permettant de gagner, entre autres, des places pour le salon nautique de Paris , en effectuant un don, en relayant l’information via Facebook ou Twitter…

Faites comme moi, tirez-leur votre chapeau !

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :