Skip to content

Cadeaux inattendus…

10 février 2011

Aujourd’hui je vieillis…mais je vais m’en remettre ! Ce matin en arrivant au boulot m’attendait sur mon bureau un petit sac contenant deux paquets et une jolie carte… un cadeau surprise ! Deux livres offert par un ami (et collègue) amoureux des livres !

 

 

 

Deux meurtres étranges (des jeunes filles retrouvées atrocement mutilées au bord d’un lac), une ambiance étouffante, imbibée de lourds secrets, et un couple d’enquêteurs qui pataugent, visiblement manipulés… Bienvenue à River Falls, un coin super sympa des Rocheuses…

 

 

 

 

 

 

Le coeur cousu Dans un village du sud de l’Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse… Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s’initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d’un combat de coqs, elle est condamnée à l’errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d’enfants, eux aussi pourvus – ou accablés – de dons surnaturels.

 

Cela me touche beaucoup, merci Jérémie !

12 commentaires leave one →
  1. 10 février 2011 17 h 38 min

    Le coeur cousu est un livre qui me tente bien. Bonnes futures lectures !
    Et bonne lecture tout court avec Le Liseur, hâte de voir ton avis 🙂

  2. 10 février 2011 18 h 35 min

    Bon anniversaire Delph!

    [img]http://www.j-assure-ce-soir.com/images/bouquet-fleurs-livraison-express.jpg[/img]

  3. Jérémie permalink
    10 février 2011 21 h 24 min

    Le principal est que cette surprise te fut agréable en ce début de jour anniversaire où tu fus obligée de bosser… et puis tu sais que ce que je fais, c’est avec le cœur sinon je passe mon tour ! A propos de cœur, puisque le sujet est de saison et qu’il en fleurit de toutes les tailles et toutes les couleurs dans les vitrines, l’idée du Cœur Cousu m’a été soufflée par l’artiste Juliette dans une de ses récentes interviews, j’ai pensé que ce livre pourrait te plaire en espérant que tu ne le possèdes déjà ! Avant de te souhaiter une dernière fois pour cette année un excellent « annivers’heart », voici ma liste de livre coups de cœur : L’attrape-cœur, La mécanique du cœur, Le cœur est un chasseur solitaire, Le cœur régulier, Au cœur des ténèbres, Cœurs perdus en Atlantide (je sais tout le « bien » que tu penses de œuvres de Stephen King mais tu devrais faire un effort pour celui-ci !)…

    • 10 février 2011 22 h 52 min

      Merci Jérémie ! Ton commentaire me touche beaucoup.Je vais faire un effort pour le Stephen King 😉 (lorsque j’aurais fini les 5 livres que tu m’as prêté et les 3 que tu m’as offerts !)

  4. 10 février 2011 21 h 48 min

    Happy Birthday to you! J’espère que tu as passé une belle journée 😀

  5. 11 février 2011 0 h 17 min

    Sympa Jérémie, j’en veux des collègues comme ça! ;o) Encore bon anniversaire…et bonne lecture!

    • 11 février 2011 12 h 20 min

      C’est plus qu’un collègue, c’est une perle !! Merci !

  6. 11 février 2011 11 h 43 min

    bon anniversaire ! Des cadeaux inattendus, ça fait toujours très plaisir !

Trackbacks

  1. Bel amitié « Mes petites idées

Laisser un commentaire

