Skip to content

Salon du livre 2011 #3 : polar et thriller

11 mars 2011

Mon style de prédilection mit en avant cette année au salon, impossible de manquer cela ! Conférences, tables rondes, prix, rencontres… de quoi ravir les nombreux afficionados de ce style littéraire trop longtemps classifié en « sous genre ».

De nombreux auteurs seront présent pour rencontrer leurs lecteurs, parmi lesquels, R. J Ellory, Henning Mankel, Maxime Chattam, Michèle Barrière, Ingrid Desjours, Eric Giacometti, Pierre Lemaitre, Jean-François Parot, Franck Thilliez…

J’ai chroniqué certaines de leurs oeuvres :

Meurtres au potager du Roy, Michèle Barrière

Echo, Ingrid Desjours

Carnages, Maxime Chattam

 

Le Programme (non exhaustif) du vendredi 18 mars :

Thriller dans tout ses états, (12h30 sur la scène des auteurs) table ronde en présence d’Eric Giacometti (Conjuration Casanova, La Croix des assassins,…), Maxime Chattam (la trilogie du mal, la série Autre-Monde,…), Eric Nataf (Le Mal par mal,…), Jean-François Parot (série Nicolas Le Floch) et Johan Theorin (L’écho des morts,…) en collaboration avec Le Parisien.

Le crime est un art, (de 17 à 18h sur la grande scène), conférence en présence de Véronique Chalmet (Les Ecorchés), Gielda Piersanti (Rouge abattoir, Roma Enigma,…), Steinar Bragi (Installation) et Joseph Incardona (Remington, Banana Spleen,…) animée par Hubert Artus, journaliste à Rue89.

Fascination : de la réalité à la fiction, (20h sur la scène des auteurs) débat, quand la fiction s’inspire des pires faits réels, en présence de Monika Fagerholm (La Fille américiane), R. J. Ellory (Seul le silence, Vendetta), DOA (La Ligne de sang, Les Fous d’avril) et Dominique Manotti (Le Corps noir, Lorraine connection, Bien connu des services de police,…) en collaboration avec Le Magazine Littéraire.

 

Le Programme (non exhaustif) du samedi 19 mars :

Rencontre portrait de Henning mankel (Le Cerveau de Kennedy, Les Chaussures italiennes,…) de 15h à 16h sur la scène des auteurs.

 

Le Programme (non exhaustif) du dimanche 20 mars :

Crimes sans frontières (13h30 sur la scène des auteurs) autour de Jóhan Theorin (L’écho des morts,…), Yrsa Sigurdadottir (Ultimes rituels), Pablo de Santis (Le Cercle des douze, Le Calligraphe de Voltaire) et Matti Rönkä (Frontière Blanche) en collaboration avec le journal Marianne.

 

Bonne visite !


Publicités
2 commentaires leave one →
  1. 26 septembre 2011 19 h 43 min

    Je suis intéressée par les salons du livre en tant que nouvelle auteure qui essaie de se faire connaître. Vient de paraître mon roman noir/ suspense psychologique « Trouble miroir » inspirée de mon expérience d’infirmière psychiatrique (33 ans en CHS) – edité à Cpt d’éditeur chez Edition du bout de la rue à Vanves – Maison d’édition indépendante. Je peux vous envoyer le dossier de presse si cela vous intéresse. Thème les relations complexes entre soignants/soignés – Manipulation – doute – appréhension – paranoïa – Extraits à lire sur mon site. Je suis membre d’Arts et Lettres – des Auteurs Francophone (prom.auteurs) – référencée sur Bilipo (bibliothèque des littératures de la ville de Paris…
    Bien cordialement,
    Anita Baños-Dudouit

    • 26 septembre 2011 19 h 56 min

      Je vais découvrir votre site. Et vous souhaite de reussir à faire connaitre votre livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :