Skip to content

Fête des plantes ce week-end au parc floral Orléans – La Source

13 avril 2011

Le parc floral d’Orléans – La Souce est un lieu où j’aime me promener. Entre la petite ferme, les bords du Loiret, le mur de plantes de rocaille, les iris, la roseraie, le château et son miroir d’eau, on est invité à déambuler entre divers univers floraux, entre ombre et soleil, entre sous-bois et bosquet de fleurs. On y découvre également de nombreux oiseaux ainsi qu’une serre aux papillons.

Cette année le parc organise la première édition de la fête des plantes et ce sont les plantes grimpantes qui sont à l’honneur. Cette manifestation aura lieu ce week-end.

Durant trois jours de nombreuses manifestations auront lieu :

– vendredi, samedi et dimanche à 14h conseils de jardinage (par l’association J’ai descendu dans mon jardin)
– vendredi, samedi et dimanche à 15h conférence sur les toitures végétalisées (par Plus nature)
– vendredi, samedi et dimanche à 16h conférence sur les plantes grimpantes (par la Société d’Horticulture Orléans-Loiret)
– samedi à 17h et dimanche à 11h conférence sur le parcours de la ruche au miel (par Lapicole)
– vendredi, samedi et dimanche à 11h animation autour des légumes anciens (par Primeur de Sologne)
– samedi et dimanche à 15h animation sur l’art du bonzaï (par l’association Renouveau du bonzaï)
– vendredi, samedi et dimanche à 11h animation et explications sur l’exposition « biodiversité » de Loiret Nature Environnement

J’éspère pouvoir vous ramener de jolies photos de ce moment.

Tarif d’entrée du parc (les animations sont ensuite gratuites) :

Adultes : 5 €
Enfants de 6 à 16 ans : 4 €
Enfants de moins de 6 ans : gratuit

Horaire :

Vendredi 15 avril : 11h – 19h

Samedi 16 avril : 10h – 19h

Dimanche 17 avril : 10h – 18h

5 commentaires leave one →
  1. 13 avril 2011 18 h 23 min

    Je suis pas là 😦 (enfin, je devrais mettre un smiley qui sourit en fait vu que si je ne suis pas là c’est que je pars quelques jours en vacances !)

    • 13 avril 2011 18 h 37 min

      dommage nous aurions pu nous croiser, en tout cas je te souhaite de bonne vacances !

  2. 15 avril 2011 9 h 33 min

    les manifestations florales sont multiples en ce moment je vais bientôt refleurir mon balcon

Trackbacks

  1. Salon des Arts du Jardin – 9 & 10 avril 2016, parc floral de la Source | Mes petites idées

Laisser un commentaire

