Bibliothèques insolites…
Troisième étape de notre voyage livresque, après la découverte de quelques bibliothèques remarquables, puis de bibliothèques de cinéma voici aujourd’hui des bibliothèques insolites, livres œuvres d’art, livres-objets, bibliothèques ludiques…
Qu’en pensez-vous ?
La bibliothèque municipale de Cardiff
La bibliothèque de Kansas City
L’oeuf bibliothèque dessiné par Fréderic Verdys pour l’agence Morph in Design
La bibliothèque Oblic dessinée par le designer Christophe Moinat
Bibliothèque ludique créée par le cabinet d’architecte japonais Sako
Le Circular Walking Bookshelf de l’architecte David Garcia
D’autres bibliothèques :
Super, ce billet!
La prochaine fois que je vais à Cardiff j’essaierai de passer devant la bibliothèque ;o)
Merci ! Si tu y passes et que tu veux m’envoyer des photos n’hésite pas !
La bibliothèque circulaire genre roue de hamster me fait quand même un peu peur… Si tu enlèves un livre, les autres doivent tomber, non ? O.o Un peu comme des dominos…
(ces trucs-là c’est toujours très beau en photo ou théorie, mais pour les mettre dans un salon, il faut souvent beaucoup de place ! et puis faut que le reste de la déco suive 😉 )
Je n’avais pas pensé à cela pour la biliothèque « roue de hamster », j’ose espérer qu’il y a des petits arrets pour éviter cela. Tu as raison beaucoup relève plus du « délire de l’artiste » que de l’amménagement optimal d’un appartement mais c’est cela qui me fait rêver devant !
superbes toutes ces bibliothèques
Merci !
je suis assez fan de la bibliothéque ludique….
C’est marrant mais je l’aurai parié Delfina !
Très sympa les bibliothèques de Cardiff & Kansas! 😀
Elles donnent envie d’y rentrer !
Merci. trés beau panorama.
Ravie que cela vous plaise.
J’adore le concept des fauteuils-bibliothèques ! je vois bien ça en bib.
J’ai une preférence pour l’avant dernier, le dernier je me demande si on ne risque pas d’abimer les livres avec les jambes.
Hello – je m’accorde avec vous deux sur l’idée des sièges…je fais tout de mème remarquer à madame Delph que le seat4 550 500 contient aussi des livres sous les jambes, enfin sous l’assise en façade plus précisément.
Celui qui me semble le mieux, mème si ce n’est pas le plus « sexy », c’est le insolite07, qu’on voit de profil et qui s’apparente plutot à une brouette, ou un transat.
Tout à fait d’accord Wiloobi. « madame Delph » ça ne fait pas un peu mère maquerelle ? 😉
Madame d’ELFES ferait un peu comtesse aussi . Et un insolite07 ou 2 ou 3 dans le jardin d’hiver, l’orangerie, du chateau attirerait les arts pour s’y réchauffer.
C’est marrant si on dit Madame tout court ça fait vieille, Madame avec le prénom ça fait mère maquerelle, et si on dit le patronyme ça fait officiel un peu défi scient. moi j’dis y a plus de respect possible.
Delph, so ? Ha je vous ai mis dans mon blogroll. juste l’adresse et le titre
je suis toute honorée d’integrer votre blogroll cher Wiloobi.
Ho c’est pas honorifique, du tout, il parait que ça se fait d’informer, alors j’informe, quand j’y pense. C’est plutot moi qui suis honoré que vous soyez honorée. 😉
Et puis on sait jamais vous pourriez trouver ça ennuyeux de vous voir citer dans « mon » contexte, genre je ferais un blog maoïste et vous seriez anti-communiste …
Y’en a qui me plairait bien, c’est où la commande lol.
Merci pour ces imahes qui nous font rêver.
Bonne journée.
Merci de ta visite.
La bibliothèque que je préfère est celle en signe de l’infini, faut juste trouver une pièce centrale où la poser. 😉
Une grande pièce !
J’avais presque les mêmes que toi et d’autres aussi, par là http://delphinesbooks.wordpress.com/2010/07/04/des-bibliotheques-en-veux-tu-en-voila/
et par là aussi http://delphinesbooks.wordpress.com/2010/07/11/des-bibliotheques-en-veux-tu-en-voila-2/
🙂
Je files découvrir cela !
Sinon, va voir ça, j’adore http://www.suprbo.com/category/comment-ranger-ses-livres/
Pour la Central Library de Cardiff, l’habillage des dos des 100 livres les plus empruntés est temporaire pendant les travaux de réhabilitation du bâtiment, si je me souviens bien !
Merci pour cette info Caro.
Moi je les aime (presque) toutes avec une petite préférence pour Cardiff et Kansas City… Décidément les Delphine(s) sont des rats de bibliothèques, et ce n’est pas péjoratif, qu’on se le dise !!^^
Rat de bibliothèque est un très beau compliment pour moi ! Merci
Enjoyed examining this, very good stuff, thankyou. Talk sense to a fool and he calls you foolish. by Euripides. ceebdffkabfecgad