Skip to content

Samedi 25 avril, fêtons nos libraires !

20 avril 2011

Le samedi 25 avril 450 librairies en France participent à la fête de la librairie par les libraires indépendants. Face aux « supermarché » du livre où le personnel est avant tout vendeur  et à la vente en ligne les librairies de quartiers on du mal à faire le poid et pourtant quel plaisir d’avoir un libraire passionné, investi, qui sait conseiller le livre qu’il vout faut. Ce libraire qui prend du temps pour vous, qui connait chaque étagère de sa librairie, qui sait vous dénicher les perles rares, les pépites noyées dans le flots des sorties et de la médiatisation.

La Fête de la librairie est l’occasion de partir à la rencontre de son libraire, d’échanger sur nos lectures, de flaner dans des petites boutiques débordant de livres. Pour l’occasion les libraires offrirons des roses et le livre hors-commerce édité comme chaque année.

Cette année il s’intitule « L’Eloge des cents papiers » et propose un lexique de cent termes techniques du livre et de l’imprimerie dont certains sont revus par des écrivains: Jean-Marie Blas de Roblès, Linda Lê, Eric Chevillard, Alberto Manguel, Jeanne Benameur…

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :