Skip to content

Polar féminin et dédicaces à la librairie Chapitre à Orléans

9 mai 2011

Durant le mois de mai la librairie Chapitre à Orléans met un coup de projecteur sur le polar féminin l’occasion de découvrir trois auteurs lors d’une rencontre suivi d’une séance de dédicaces le samedi 14 mai à partir de 15h.

Claire Rivieccio, auteur de Sainte-Erecta

Depuis la nuit des temps, Petçay sur Garnon a toujours été connu pour sa fontaine aux vertus aphrodisiaques et fertilisantes, mais voilà soudain que l’on s’y assassine à tour de bras, que l’on s’y étripe et s’y occit sans le moindre remord. Inutile de préciser que rien ne prédisposait ce charmant petit village berrichon à tant d’émotions et de cadavres ! Journalistes locaux hystériques, détective parisien en mal de repères, rusés paysans, aristos déchus et gendarmes flegmatiques vont devoir accorder leurs violons pour venir à bout de cette série de décès tous aussi atypiques et mystérieux les uns que les autres.

L’auteur vit aujourd’hui dans l’Indre, département où elle a passé son enfance et son adolescence, elle connait donc parfaitement cette campagne berrichone. Tout n’est-il que fiction ?

Nathalie Chacornac auteur de Dérives

Le château de Saint-Antonin, ce n’est pas « la petite maison dans la prairie ». L’unique héritière disparaît mystérieusement. La came poudroie dans les vignes, un petit doigt se balade dans la nature, un ado se fait dessouder… Du pain sur la planche pour le lieutenant Santucci. La petite station balnéaire de Saint-Cyr-sur-Mer en est toute retournée.    

Anne-Marie Thomazeau pour Grimoire de sable

Quand Denise, ex-stripteaseuse, s’empare de la valise d’un client bourrée d’euros, elle sait bien qu’il va falloir qu’elle quitte Bruxelles au plus vite. Sa planche de salut : Marc, convoyeur de voitures. Son job:  » descendre  » le plus rapidement possible deux camionnettes jusqu’en Afrique afin de les revendre. La jeune évaporée s’accroche au convoi de cet aventurier bourru. C’est le début d’un road movie qui va conduire nos deux héros de Bruxelles à Chinguetti en Mauritanie, septième ville de l’Islam dans laquelle sont jalousement conservés des manuscrits vieux de plusieurs siècles… Attaqués, pourchassés, Marc et Denise se retrouvent précipités dans une histoire aux enjeux qui les dépassent… Mais quel est donc ce  » grimoire de sable  » que Marocains et Front Polisario se disputent et qui pourrait venir bouleverser les équilibres géopolitiques de la région ?


Librairie Chapitre

2 place de la République

45000 ORLEANS

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :