Aller au contenu principal

Le Poète de Michael Connelly – concours inside !

6 juin 2011

Un polar au nouveau format Point2 cela vous tente ? Et bien j’offre à l’un d’entre vous Le Poète de Michael Connelly, pourquoi ? Deux raisons :

La première je l’ai acheté mais le format ne me convient pas, le papier bible n’est pas fait pour moi ! Ensuite pour vous faire plaisir tout simplement car sans vous, visiteurs d’un jour ou habitués ce blog ne serait rien !

Pour participer c’est très simple il vous suffit de me le signaler dans les commentaires de ce billet et de répondre à une question :

 Conseillez-moi un livre et dîtes-moi pourquoi je dois le lire !

Je procéderai à un tirage au sort déterminant le gagnant samedi prochain et publierai le résultat dans la journée. Vous pouvez participer jusqu’au 11 juin 2011 12h.

Pour augmenter vos chances relayez l’info et transmettez-moi le lien via les commentaires :

–          Twitter / Facebook : +1

–          Relai sur votre blog : +2

Le Poète, une enquête de jack McEvoy de Michael Connelly

L’affaire est claire pour tout le monde : Sean McEvoy, de la police de Denver, s’est suicidé d’une balle dans la tête. Pour tout le monde, sauf pour Jack, son frère jumeau…. Un mot retrouvé près du cadavre le met sur la piste d’autres suicides de flics qui n’en étaient peut-être pas. Leur point commun : des lettres d’adieu reprenant des poèmes d’Edgar Poe. Ces meurtres vont se révéler l’œuvre du tueur le plus redoutable de tous les temps. (résumé éditeur)

Bonne chance !

Edit du 11/06/06 : Le concours est clos, merci à tous de votre participation. Le nom du gagnant sera mit en ligne dans la soirée !

39 commentaires leave one →
  1. 6 juin 2011 10 h 37 min

    Le livre que je conseille toujours est « Les enfants de la liberté » de Marc Levy. Totalement différents des autres romans de l’auteur, celui-ci retrace une histoire vraie et dôtée d’une dimension historique : un vrai témoignage de la seconde guerre mondiale, écrit de façon touchante et marquante.

    • 6 juin 2011 11 h 50 min

      Merci de ta participation et de ce conseil de lecture, Marc Levy n’est pas un auteur vers lequel je vais en général, je note ce titre !

  2. 6 juin 2011 11 h 19 min

    Un seul livre à te conseiller, l’exercice est délicat mais à ne rien tenter on arrive à rien et « Le Poète » en vaut la peine.
    Je vais détourner ton attente et jouer sur un seul auteur (et oui il n’a écrit que trois livres mais sont tous les trois excellents) ; R.J ELLORY…..
    Un auteur maniant le récit sur la longueur mais vrai réalisateur et scénariste, une recherche documentée sur les déviances du système américain sur le XX ème siècle, le suspense est maintenu et il nous faut et finir le livre (moyenne de 600 pages) et très vite trouver le suivant dès sa sortie…. Un mixte polar, psychologique, sanglant sans excès, crédible de bout en bout et un rien de profiler…
    Bon allez le plus abouti reste « Les Anonymes » mais « Vendetta » est pas mal aussi…
    Bonne lecture et j’attends avec impatience ton verdict

    • 6 juin 2011 11 h 51 min

      Merci de ta participation ! Ellory est dans ma wish-list depuis un moment il faut vraiment que je m’y mette !

  3. 6 juin 2011 11 h 24 min

    Sur Facebook relais effectif : https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwp.me%2Fp16AUN-rP&h=d62a7
    Sur Twitter relais effectif aussi https://twitter.com/#!/BihlOlivier

  4. 6 juin 2011 12 h 33 min

    Bonjour et merci pour ce concours !

    Alors moi je te conseillerai L’Aliéniste de Caleb Carr ! L’histoire se déroule au 19ème siècle à New-York et l’on y voit les prémices du profilage. Les personnages ont tous une personnalité complexe, très développé et l’enquête est passionnante. De plus l’époque donne une ambiance particulière au roman, l’auteur décrit d’ailleurs avec beaucoup de réalisme New-York et ses habitants, on croirait retourner nous-même au 19ème !Enfin, l’auteur a une écriture fluide et on tourne les pages sans s’en rendre compte. C’est vraiment un roman à lire !

    Pour les chances en plus: http://fr.twitter.com/#!/douline/status/77682157983768576
    http://ma-petite-bibliotheque.over-blog.com/article-concours-75855271.html

    • 6 juin 2011 13 h 00 min

      Merci de ta participation ! J’ai lu l’Alieniste l’année dernière et j’ai beaucoup aimé l’histoire ainsi que le veritable voyage dans le New-york des siècles derniers.

  5. Aurélie permalink
    6 juin 2011 16 h 04 min

    Alors moi le livre que je conseille c’est « La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules » de Delerm. Ceux sont plein de petites nouvelles qui rappelle des souvenirs, qui nous montre tout les petits plaisirs de tout les jours. C’est une petite bouffée de nostalgie et de bonheur. Un livre à lire et relire.

  6. 6 juin 2011 16 h 43 min

    Peut-être l’as-tu déjà lu (?) mais je te propose de lire  » L’Aigle » d’Ismael Kadaré, un magnifique conte allégorique sur l’oppression politique et la liberté. Ce roman est une merveille de poésie 🙂

    • 6 juin 2011 17 h 43 min

      Merci Reveline ! Je note ce titre et cet auteur que je ne connais pas du tout.

  7. 6 juin 2011 19 h 46 min

    Bonsoir et merci pour ce concours.

    J’ai très envie de tester ce format de livre.

    Le livre que je te conseille de lire si ce n’est pas déjà fait est « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes. C’est mon dernier coup de cœur littéraire (d’ailleurs ca fait plus d’un an, la preuve que je ne parle pas de coup de cœur à la légère).

    • 6 juin 2011 20 h 57 min

      Merci Lolo pour ce conseil je ne connait pas du tout ce livre. Bonne chance !

  8. 6 juin 2011 21 h 44 min

    Tout d’abord, merci pour ce concours !
    Là tout de suite, je pense à Mygale de Thierry Jonquet. C’est un roman absolument incroyable qui manipule le lecteur du début à la fin. C’est machiavélique, sordide, mais surtout, c’est une véritable prouesse littéraire dans laquelle éclate tout le talent de conteur de l’auteur.
    Je fais suivre sur Facebook et mon blog et je reviens te donner le lien.

    • 7 juin 2011 9 h 03 min

      Merci de ta participation Calypso. J’ai lu Mygale il y a quelques années et j’en garde un très fort souvenir, impossible de lâcher ce roman ! Et la fin, mon dieu quelle fin ! J’attends avec impatience l’adaptation cinéma de Pedro Almodovar.

  9. 6 juin 2011 22 h 08 min

    Transmis sur Fracebook, et sur mon blog. Voici le lien : http://aperto.libro.over-blog.com/article-tentes-par-le-poete-75909619.html

  10. bibietgigi permalink
    6 juin 2011 22 h 19 min

    Bonsoir,

    Pour ma part, je te conseillerais Conjuration Casanova. Un super thriller d’Eric Giacometti dans l’univers des franc-maçons avec une quête très bien écrite. Un régal !!!

    Je relaie aussi ton concours sur FB (je t’envoie une copie d’écran par mail).

    Bonne continuation.

    Bises

    • 7 juin 2011 9 h 14 min

      Merci beaucoup Bibietgigi, ma collègue, une grande fan de Giacometti m’a également conseillé ce livre, il intègre ma wish-list !
      Merci pour le relai sur FB.

  11. 7 juin 2011 16 h 11 min

    Bonjour,
    Je suis curieuse de tester ce format de livre.
    Je vois que l’on te conseille beaucoup de policier… Je te propose autre chose : « La couleur des sentiments de Kathryn Stockett ».

    Je n’utilise ni FB, ni TW…

    Merci pour ce concours.

    • 7 juin 2011 16 h 19 min

      Je n’ai répondu qu’à la moitié du concours…
      voilà « et dîtes-moi pourquoi je dois le lire ! » : C’est mon coup de coeur de la fin 2010,
      Nous sommmes dans le Mississipi pendant les années 60. A travers un récit à 3 voix nous découvrons la condition des Noirs à cette époque, aux États-Unis.
      Une histoire simple avec des personnages très attachants qui fait passer le lecteur par toutes les émotions de la tristesse à la colère sans oublier le rire car certaines situations sont vraiment pleines d’humour…

      Encore merci pour le concours.

      • 7 juin 2011 16 h 28 min

        Merci pour ce conseil, il me semble en avoir déjà entendu parler, l’histoire ne m’est pas étrangère, hop dans la wish list !

        Merci de ta participation !

  12. 8 juin 2011 16 h 24 min

    Bonjour ! Comme beaucoup, je suis intriguée par ce nouveau format…j’en profite donc pour tenter ma chance en te proposant « Comme des héros sans guerre » de Stephen Carrière, un livre magnifique. Un roman dur, poignant mais porteur d’un merveilleux message d’humanité. A lire sans hésiter !
    J’ai relayé le concours sur mon blog : http://nahe-lit.blogspot.com/
    Un grand merci pour ce concours; belle journée ^^

    • 8 juin 2011 21 h 50 min

      Merci Nahe de ta participation et merci pour le relai sur ton blog.

  13. 8 juin 2011 17 h 29 min

    Salut ! Merci pour ce concours. Voilà ma participation.
    Je te conseille Nicholas Dane de Melvin Burgess (par contre mon commentaire est plus une critique qu’un court message >___< C'est une reprise de la critique que j'ai posté sur mon blog.)
    De sa plume, l'auteur nous transporte dans un monde sombre et sans concessions où aucun moment de bonheur n'est accordé aux personnages. La violence et la cruauté des êtres humains est l'un des sujets principal de ce roman. En particulier la violence physique et moral infligés aux enfants des institutions britannique. Mais bien sur étant considéré comme des délinquants, ils ne sont jamais pris au sérieux. Burgess dénonce donc des pratiques pendant longtemps laissé dans l'ombre, n'édulcorant aucun détail. Ce livre est donc à ne pas placer dans toutes les mains.
    Les personnages ne sont pas tous manichéens, je pense surtout à Jones, homme violent mais qui inspire tout de même la pitié. Il a vécu exactement la même chose que Nicholas, ce qui crée un miroir entre les deux personnages. Jones étant le reflet de ce que Nicholas pourrait devenir dans le futur.
    Mais celui qui m'a inspiré le plus de pitié est Oliver. Le meilleur ami de Nicholas dans l'institut et qui contrairement à lui, se soumet à l'abominable Tony Creal pour avoir sa protection.
    Le roman choque. En tous cas durant la partie dans l'institution. J'ai trouvé que dans les parties suivantes le récit s'essoufflait un peu et se concentre plus sur les personnages secondaires. Mais heureusement ils sont intéressants en particulier Jones, comme je l'ai dis plus haut.
    Quand le roman se termine, un goût amer reste dans la bouche. Tout ces évènements narrés ressemblent à ce qui se passe dans la réalité. Et c'est ça que j'ai trouvé génial avec cet auteur. Nous raconter une bonne histoire avec des thèmes forts et marquants tout en ne tombant pas dans le surréaliste.
    Merci encore =)

  14. 9 juin 2011 23 h 27 min

    Pour moi je te conseillerais « Le chant du bourreau » de Norman Mailer, inspiré de la vie et des témoignages de proches de Gary Gilmore. Il fut récompensé par le prix Pulitzer en 1981. Condamné à mort pour deux meurtes, il refuse de faire appel et choisit le pelonton d’exécution. C’est une histoire vraie. Un autre livre vient d’ailleurs de paraître. C’est le frère de Gary Gilmore qui témoigne, c’est chez Sonatine… mais là ça fait déjà deux livres !
    Je veux bien participer au concours (en passant !)

    • 10 juin 2011 9 h 34 min

      Merci pour ce conseil Kactusss, ce livre est dans ma PAL et je penses le lire cet été. Merci pour ta participation.

  15. 10 juin 2011 20 h 09 min

    Dur, de n’en conseiller qu’un, d’autant que j’en aime beaucoup.

    Je te donnerai quand même comme titre « L’Alchimiste » Paulo Coelho même si c’est tellement culte que c’est un peu insultant non ? 🙂

    Ce livre m’a transporté et j’adore les œuvres comme celle-ci qui font réfléchir sur la vie, le mekthoub, sa légende personnelle.

    Merci pour ce concours.
    Bises

    • 10 juin 2011 20 h 12 min

      Ce n’est absolument pas insultant Nelfah ;-), j’ai lu le livre lors de mon adolescence et à l’époque il m’avait marqué. Merci de ta participation.

  16. 10 juin 2011 20 h 30 min

    Je te conseille « Le dernier Homme Bon » d’A.J.Kazinski , un thriller à la recherche d’un tueur de gens justes. Je pense que tu aimeras

  17. 11 juin 2011 12 h 11 min

    Bonjour 😉

    merci à vous pour ce ptit concours littéraire, pour ma part je vous conseille « Marseille année 40 » de Mary Jayne Gold, j’ai beaucoup aimé ce livre sur cette période peu réjouissante de l’histoire, vraiment je vous le conseille c’est un livre de voyage au bout des passions et des êtres, et il se démarque des autres témoignages sur la seconde guerre mondiale!! 🙂

    ps: je devais poster un commentaire hier mais j’ai complètement oublié…la fatigue l’emportant!

    belle journée à vous et bon we ! 🙂

    • 11 juin 2011 12 h 53 min

      Merci pour votre participation Iwona, je ne connais pas du tout ce livre et cet auteur. Merci également pour le relai sur Twitter. Bonne journée et bon week-end !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :