Skip to content

Lectures de vacances

16 juin 2011

L’équipe de Myboox ainsi que les chroniqueurs officiels vous concocte un article de poids ! Vous pensiez partir léger en vacances c’est sans compter sur les livres de vacances plébiscités par la team qui vont surement alourdir vos valises !

Que lire en vacances ? Certain opteront surement pour un livre léger que l’on peu lire en surveillant d’un œil le petit dernier qui est en train de se faire une perruque d’algue sur la plage, d’autre opteront pour un bon thriller de ceux qui font bien moins peur dans un hamac au soleil que la nuit au fond de notre lit, d’autre encore liront surement des classiques…de ceux que l’on tente régulièrement sans pouvoir passer les cent première pages (non, non je ne citerai aucun nom !)

Pour ma part j’opte en général pour un gros livre que j’ai sur ma table de nuit depuis six mois sans avoir encore eu le temps de l’ouvrir qui devient donc mon livre numéro 1 ! Et oui, je souffre d’un mal atroce : la peur du manque de livre, ce qui m’oblige à emmener au minimum 5 livres avec moi en toute circonstance et me plonge dans des questions existentielles : et si la librairie était fermée, et si je fais les insomnies, et si il pleut, et si, et si, et si….. Même si je le reconnais j’ai souvent à peine le temps de finir le premier !

D’ailleurs je pense investir dans une liseuse, pouvoir promener avec moi des centaines de livre en quelques grammes réglerai surement mes angoisses. Dans ma valise on trouve de nombreux livres mais sont restés, bien posés en pile sur la table du salon, mes tee-shirt, ma brosse à cheveu, mon maillot de bain…. Je me découvre donc à la fois obsessionnel et désorganisée, tout un programme !

Alors pour cet été je vous propose de lire América América d’Ethan Canin.

Plongez dans une campagne politique aux Etats-Unis dans les années 70,  la guerre du Vietnam fait rage, le syndicalisme ouvrier est naissant, et certain sont prêts à tout pour conquérir le pouvoir. J’ai lu ce livre il y a quelques mois et j’en garde un fort souvenir. Pour en savoir plus découvrez ma chronique ici.

Et vous que lisez-vous durant les vacances ?

No comments yet

Laisser un commentaire

