Skip to content

Un mot, des titres #1 : Bleu

15 juillet 2011

Aperto Libro est à l’initiative du challenge : un mot, des titres. le principe est simple, lire une fois par mois un ouvrage dont le titre comprend un mot imposé.

Pour ce premier mois le mot est : bleu

J’ai décidé d’évoquer un souvenir d’enfance : Petit Bleu et Petit Jaune

Ce livre très graphique narre l’histoire de Petit Bleu et Petit Jaune, qui, tellement heureux de se retrouver s’embrassent, se serre l’un contre l’autre et deviennent tout vert ! Une fois vert qui va les reconnaitre ? Et leurs parents, comment vont-ils réagir ? Ce livre permet d’aborder la différence avec de jeunes enfants. Malgré un livre de plus de 30 ans il reste intemporel.


3 commentaires leave one →
  1. 16 juillet 2011 7 h 46 min

    je l’avais lu à mes filles, je ne m’en souviens plus très bien du contenu mais je me souviens bien de ce titre et de cette couverture !

    • 16 juillet 2011 9 h 49 min

      C’est un livre qui m’a marqué enfant, ma mère me le lisait aussi.

  2. calypso permalink
    17 juillet 2011 9 h 51 min

    Celui-là je suis quasi-certaine de l’avoir lu !
    Merci d’avoir participé à cette première session !

Laisser un commentaire

