Skip to content

Mon chat me snobe de Peter Wedderburn

21 juillet 2011

Je suis du genre plutôt rationnelle, posée et peu démonstrative dans la vie courante mais un être peut me faire passer pour la pire des gagas : mon chat. Il faut dire que ce chat c’est toute une histoire ! Sa mère a accouché de 4 chatons…dans le placard de ma chambre dont un tout noir au poil long parmi deux caramels et un noir et blanc. Ce petit noiraud a été le dernier à savoir passer l’entrée du placard, le seul à ne pas réussir à grimper sur le lit, le seul à ne pas réussir à re-rentrer dans le placard….enfin bref le raté de la famille ! Et évidement il est celui pour lequel j’ai craqué, me voila à partager ma vie depuis trois ans avec Opium alias Godiche 1er.

Avez-vous déjà vu un chat vouloir sauter sur un bar et voir trop grand….donc tomber de l’autre coté ? Avez-vous déjà vu un chat tomber de sa chaise en se retournant ? Etre incapable de ne pas faire tomber une pile de livre à sa porter ? Et bien voici mon quotidien !

Comme si cela ne suffisait pas il est d’un caractère capricieux, il dort paisiblement sur le canapé, je m’assois à coté de lui et bien monsieur va se recoucher sur une chaise ! Je lui remplis un bol d’eau fraiche il veut boire dans le lavabo (je n’ai aucune autorité sur ce chat et ai abandonné très vite toute tentative de dressage…), je lui ouvre pour sortir par le salon il file à la porte de la chambre gratter pour rentrer…. Mais que voulez vous j’en suis dingue ! Il rentre mouillé la nuit et vient se coucher sur mes pieds je cède, il veut absolument sortir à 2h30 du matin, je me lève, il veut rentrer à 5h, rien de plus normal….

Face à l’animal un livre intitué Mon chat me snobe, 50 trucs pour vivre avec un animal heureux et bien portant ne pouvant que m’attirer.

Ce petit livre est écrit par Peter Wedderburn et illustré par José Karlén.Peter Wedderburn est vétérinaire, il vit en Irlande et écrit pour le Daily Telegraph et le Evening Irish Herald. Les illustrations sont amusantes et rendent honneur à la capacité des chats à faire tourner en bourriques leurs maîtres.

Sous un ton badin de nombreux thèmes essentiels au bien être du chat sont abordés de façon claire et synthétique.

Pourquoi boit-il l’eau des toilettes ?, Savoir décrypter les étiquettes de sa nourriture, poils longs ou poils court ?, l’importance du vermifuge,…

Le livre fournit de nombreuses explications ainsi que des conseils et astuces concernant la santé, la croissance et le comportement de ces tyrans domestiques.

6 commentaires leave one →
  1. 22 juillet 2011 10 h 07 min

    Oh ça a l’air super ! Je n’ai pas de chat mais je connais bien ses bestioles (mes parents en ont) et… ben pareil que toi ! C’est le chat qui commande !

    • 22 juillet 2011 11 h 03 min

      Je crois que le chat se fout de toute autorité en fait !

  2. 22 juillet 2011 10 h 13 min

    J’ai une minette aussi et je me retrouve bien dans le portrait que tu fais de ton chat et toi ! ^^ Moi aussi je me lève sans râler pour lui ouvrir au petit matin alors que ça m’énervait quand mes gamins me réveillaient la nuit ! 🙂 Du coup, je viens de commander mon chat me snobe ! 🙂

    • 22 juillet 2011 11 h 04 min

      On leur passe tout et surtout ce que l’on refuserai à beaucoup ! J’espère que ce livre va te plaire !

  3. 23 juillet 2011 8 h 51 min

    J’ai eu pendant longtemps dans mon enfance une chienne que j’aimais beaucoup qui prenait pas mal de place aussi. Même si cela m’amuse un peu, je peux comprendre l’ascendance que prennent certains animaux. Je l’ai vécu. C’est le côté trop gaga qui m’horripile, genre j’achète une petite laine à mon chien pour sortir ou je lui donne du caviar à manger!

    • 23 juillet 2011 9 h 30 min

      je suis parfaitement d’accord avec toi ! Un animal doit rester à sa place et la « gaga-attitude » a ses limites.

Laisser un commentaire

