Skip to content

Le festival Paris Noir revient le 21 octobre 2011

16 août 2011

Du 21 au 23 octobre aura lieu la seconde édition du festival Paris Noir mettant à l’honneur le coté obscur de la littérature, du cinéma, de la BD et de la photographie. Etant passionnée de polar je ne peux que m’en réjouir.

Quelques infos glanées ça et là en attendant d’en savoir plus :

– Pays à l’honneur cette année : l’italie

– Cinq prix seront attribués : Noir Roman, Noir Jeunesse, Noir BD, Noir Ciné et Noir Photo

– Durant la nuit du 22 seront projetés des films italiens avec un invité surprise

– de nombreuses tables rondes et rencontres d’auteurs

– Visite du quartier du XIème à travers l’univers de Simenon en compagnie d’un ex commissaire de la brigade des mœurs : Les Promenades de Maigret.

– lieu (en partie) : maison des métallos 94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 PARIS

En attendant d’en savoir plus écoutez Cercle Polar l’émision de Michel Abescat, découvrez et plongez vous dans de bons polars.

8 commentaires leave one →
  1. 16 août 2011 16 h 32 min

    dommage que je ne sois pas là….

  2. 16 août 2011 17 h 18 min

    Oooooh, j’adore les polars aussi !! =D
    Je ne savais pas que ce festival existait, je vais essayer de me tenir au courant ^^

  3. 16 août 2011 23 h 07 min

    J’espère que tu nous raconteras! 🙂 Plein de bisous

    • 17 août 2011 12 h 31 min

      Je vous raconterai avec plaisir ! Bonnes vacances Madeleine !

  4. 16 août 2011 23 h 52 min

    Coucou Delphine ! Et merci pour cette info (que je viens de relayer sur ma page FB), j’ai hâte de connaître en détail le programme…

  5. 17 août 2011 12 h 33 min

    Des que j’en sais plus je le relaie ici ! Si tu es dispo se sera peut-être l’occasion de se voir.

Laisser un commentaire

