Skip to content

Numeriklivres nous prête une liseuse !

23 août 2011

Numeriklivres est conscient que l’on ne découvre pas la lecture sur liseuse en testant un exemplaire d’exposition quelques minutes. Afin de faire découvrir ce support de lecture il propose le prêt d’une liseuse Cybook Orizon de Booken durant 15 jours.

Voici les conditions à remplir pour pouvoir beneficier de cette offre :

  • Avoir un blog de critiques littéraires à jour
  • Faire un billet sur votre expérience de lecture numérique sur votre blog
  • Faire un billet sur l’un de nos titres de notre catalogue pré-téléchargé sur votre blog
  • Envoyer la liseuse au blogueur suivant

Pour en savoir plus et vous inscrire c’est ici.

J’ai pas mal évolué sur la liseuse, il y a quelques mois j’etais dans l’optique « Moi, trahir mes livres papiers ! Jamais ! » puis à force de lire de très nombreux retours positifs, notament chez Marion, j’envisage d’en acheter une pour noël. Pouvoir voyager leger avec de nombreux livres dans la poche est un des arguments premiers, le gain de place également !

J’avais déjà évoqué mon sentiment face à l’ebook ici.

Alors tenté(e)s ?

Suivez le Cybook voyageur !

13 commentaires leave one →
  1. 23 août 2011 15 h 07 min

    un geste commercial traditionnel, non ? mais l’idée est juste. A suivre !

    • 23 août 2011 15 h 10 min

      Je ne considère pas cela comme un geste commercial étant donné qu’il n’y a aucune obligation d’achat par la suite que ce soit chez Booken ou un autre constructeur.

    • 24 août 2011 0 h 59 min

      Effectivement, il y a aucune obligation d’achat, juste peut-être l’obligation de partager et d’échanger sur une expérience de lecture. Numeriklivres est une petite structure qui certes édite et publie des livres 100% numériques dans l’espoir d’en vivre et de permettre également à des auteurs de pouvoir vivre de leur travail, mais on travaille tous les jours pour partager notre passion pour des textes et la lecture numérique, sans subventions. Combien d’autres grands éditeurs offrent une liseuse pendant 15 jours à des blogueurs ?

  2. 23 août 2011 16 h 31 min

    Super initiative de Numeriklivres ! Je suis contente qu’à force de parler de mon Kindle, j’ai réussi à faire changer d’avis au moins une personne huhu 🙂 C’est bien notamment pour les livres qui sont dans le domaine public et qui sont facilement trouvables. Et puis le fait d’amener plusieurs livres avec soi partout, c’est top !

    • 23 août 2011 16 h 41 min

      Tu m’as convaincu Marion ! Il me reste à choisir le modèle, j’ai lu de nombreux tests mais étant donné que c’est pour noël j’ai du temps devant moi (et peut-etre de nouveaux modèles d’ici la). Ce qui me bloquait aussi etait le temps de latence entre l’affichage de deux pages (cela m’avait choqué sur le Fnacbook notament) mais de nombreux modèles semblent performant sur ce point.

  3. 23 août 2011 17 h 48 min

    Et bien moi, je débarque ! Je ne savais même pas que de tels engins existaient. Jamais entendu parler de « liseuse ». J’avais vaguement entendu parler de e-book (même pas sûre que ça remplisse la même fonction) et j’imaginais une grosse tablette plutôt encombrante.
    C’est certain que si je remplissais les conditions pour le faire, je ne manquerais pas de tester ce livre numérique !

    • 23 août 2011 22 h 04 min

      Le e-book est le llivre numerique que l’on lit sur le ebook. J’ai hâte de tester.

  4. 23 août 2011 19 h 29 min

    Delphine, toujours sur les bons coups !…
    On suivra ça chez toi, alors !
    Un autre intérêt que je verrais à cet équipement, personnellement (même si je ne suis pas une grande lectrice !), serait de pouvoir prendre facilement des notes, copier des citations par simple copier/coller. Ce serait certainement un de mes critères de choix, avec la durée d’autonomie…
    A suivre…

    • 23 août 2011 22 h 07 min

      Je sais que certaines liseuses permettent la prise de note mais je ne connais pas assez le truc pour t’expliquer comme cela est exploitable ensuite. L’autonomie de certaines est de plusieurs milliers de pages.

  5. 23 août 2011 19 h 39 min

    Ca c’est une bonne idee ! J’ai une liseuse depuis presque un an et je n’ai pas encore ete decue 🙂

Trackbacks

  1. Numeriklivres nous prête une liseuse ! (via Mes petites idées) « Comprendre le livre numérique

Laisser un commentaire

