Skip to content

Polar magazine… un numéro 1 décevant

15 septembre 2011

En passant à la maison de la presse je suis tombée sur un nouveau magazine « Polar magazine », il était accompagné d’un thriller Morts suspectes sur la côte d’azur de Joyce Sword. Le tout étant sous plastique impossible de feuilleter le mag. J’ai failli le reposer lorsque j’ai vu la couverture du polar joint : une couverture avec un bandeau imprimé sur fond rouge « LE THRILLER DE L’ETE ! Suspense et intrique ». Une telle couverture me donne envie de partir en courant, un bandeau tapageur, 4 étoiles autoproclamées aie !!

Etant de nature curieuse j’ai acheté le magazine. Polar magazine est un bimestriel au tarif de 5.95 euros. Pour ce premier numéro : la tendance du polar nordique, zoom sur le phénomène Harlan Coben, les meilleures adaptations de polars en film et BD, les multiples profils des serial killers, dossier spécial Fantômas…

Je résumerai ce magazine par « preuve par le livre » une idée sympa mais à mon sens cela ne suffit pas pour un magazine. Chaque sujet est développé par le livre uniquement. Les présentations des livres sont précises et détaillés mais je suis restée sur ma faim, comme une impression d’inachevé. Je suis assez frustrée car j’attends plus d’un magazine que des présentations d’ouvrages.  C’est le numéro 1, je vais attendre le numéro 2 pour voir l’évolution du magazine.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Publicités
8 commentaires leave one →
  1. Yspaddaden permalink
    16 septembre 2011 8 h 26 min

    On ne peut pas dire que les sujets soient très originaux…

  2. 17 septembre 2011 10 h 55 min

    C’est une véritable escroquerie !

    • 17 septembre 2011 10 h 57 min

      Je n’irai pas jusque là mais c’est léger pour un mag papier.

  3. 24 septembre 2011 12 h 11 min

    Le livre qui est offert avec le magazine se présente comme le thriller de l’été avec pas moins de quatre étoiles … Joyce Sword n’exise pas et le livre a été écrit par un « nègre » ou « ghost writer » comme tu veux, et il n’est sorti dans aucune maison d’éditions parisienne ou provinciale. De plus, les commentaires des livres présentés ne sont pas signés et pour cause, ils reprennent les textes de lancement des maisons d’éditions … Cela n’est pas très grave en soi, il faut bien l’avouer, mais pour des non spécialistes cela relève de la supercherie et c’est malhonnête. Bonne continuation, MIC.

    • 24 septembre 2011 16 h 35 min

      Merci MIC pour ces compléments d’infos et cela me conforte dans ma première impression de ce mag : médiocre. Si vous voulez un bon mag sur le monde du polar je vous conseilles Alibi, pour moi une référence en la matière.

  4. 24 septembre 2011 21 h 38 min

    Merci Delph pour le conseil. Mon entourage m’en parle beaucoup depuis quelque temps, j’avais hésité car le prix 15 euros, m’a un peu rebué. Mais comme tout le monde est unanime concernant cet opuscule, je vais très certainement me le procurer. C’est bien les blogs, quand ça sert à conseiller sérieusement. Un grand merci, MIC.

    • 24 septembre 2011 22 h 07 min

      C’est un trimestriel et je t’assures que son prix n’est pas exagéré. N’hésite pas à me faire part de ton ressenti sur ce « book-mag »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :