Skip to content

La liseuse file vers son prochain destinataire…

23 septembre 2011

Cher Olivier,

Après une escale à Orléans voici le temps venu pour la liseuse de filer vers de nouveaux horizons. Je ne l’ai pas ménagé durant ces quinze jours, exploration de la bibliothèque, pages tournées jusqu’à tard le soir, test de ses fonctionnalités et je dois dire une chose : elle m’a convaincu ! Quelle autonomie ! Je ne l’ai pas rechargé une seule fois et tu vas pouvoir attaquer la lecture au premier allumage. Si tes yeux fatiguent : hop agrandissement de la police ! Le typo te déplaît ? Et bien tu la changes d’un effleurement dans les options… Cette liseuse j’en suis tombée amoureuse ! Légère, chic, facile d’utilisation elle est idéale, un seul hic : son prix. Cela reste un investissement. Cette liseuse coûte 200 euros (l’opus coûte 159,99 euros). Je ne connais que ce modèle Bookeen mais le marché des liseuses s’agrandit. Je vais me plonger dans des comparatifs et surveiller les arrivées sur le marché.

Tu découvriras dans la bibliothèque une sélection d’ouvrages des éditions Numeriklivres dans lequel tu trouveras ton bonheur. L’offre de format numérique s’agrandit de jour en jour et il faut reconnaitre que les éditeurs tout numérique ont une véritable longueur d’avance sur les éditeurs papiers en termes de politique commerciale. L’édition numérique permet également de découvrir des publications plus confidentielles qu’un éditeur papier ne pourrait surement pas prendre le « risque » de proposer.

Je te souhaite autant de plaisir que moi à la découverte, à la fois, de la liseuse et du catalogue de Numeriklivres.

Bonne lecture !

 

2 commentaires leave one →
  1. 23 septembre 2011 15 h 53 min

    Merci de nous avoir fait vivre votre découverte de la lecture numérique ! Nous sommes vraiment ravis de voir que ce grand périple du Cybook Voyageur débute si bien et nous avons hâte de lire la suite ! Ravis aussi d’avoir fait votre connaissance (virtuelle ;)), nous continuerons à suivre vos aventures littéraires et (espérons-nous) numériques avec plaisir ! Le Cybook repart mais nous ne vous disons qu’au revoir, et à bientôt. 😉

    • 23 septembre 2011 16 h 00 min

      Je suis ravie d’avoir pu grâce à vous découvrir la lecture numérique en situation réelle. Cette initiative est géniale. Je vais suivre le voyage du Cybook et vais également suivre votre site pour découvrir les évolutions de Bookeen. Merci à vous.

Laisser un commentaire

