Skip to content

Top Ten Tuesday #2 : Les 10 plus belles couvertures

4 octobre 2011

Les 10 plus belles couvertures

La beauté est subjective, ce que je trouve beau peu paraitre banal, sans intérêt voir laid à d’autres. Pourquoi une couverture est « belle », car elle me touche ? Car elle représente un personnage que j’admire ? Parce que ces couleurs sont harmonieuses ?….

Voici donc, en toute subjectivité, 10 couvertures que je trouve belle, 10 parmi tant d’autres, 10 qui m’ont touché, rappelé un souvenir, donné envie d’ouvrir le livre…

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

12 commentaires leave one →
  1. 4 octobre 2011 22 h 25 min

    Très beaux choix ici aussi😉

  2. 4 octobre 2011 22 h 55 min

    Ces couvertures présentent toute une force certaine. Du coup, j’aime TOUTES celles que tu présentes !

  3. 5 octobre 2011 10 h 06 min

    J’adore la couverture de Beatrix Potter ! C’est trop joli et j’ai beaucoup la photo de Marilyn : j’ai vu ce livre et je me dis : whouah, trop beau =)

    • 5 octobre 2011 11 h 00 min

      J’ai découvert Beatrix Potter par les dessins animés et je suis admirative de ses dessins que je trouve doux et tendre. Pour Marilyn je suis fascinée par cette femme.

  4. 5 octobre 2011 10 h 22 min

    Ma préférée est bien sûr celle sur Tim Burton avec Edward aux mains d’argent!

  5. 5 octobre 2011 19 h 10 min

    Je connaissait pas la moitié des couv’ que tu as proposer,
    un petit coup de cœur pour le chat qui venait du ciel ^^

  6. 16 octobre 2011 17 h 58 min

    La séance c’est du Rob Ryan! et c’est très joli

    • 16 octobre 2011 18 h 26 min

      Merci pour cette info Luzycalor. Je vais tenter d’en savoir plus sur cet artiste.

Laisser un commentaire

