Skip to content

Le musée des coeurs brisés

25 janvier 2012

A Zagreb en Croatie se trouve un musée bien particulier, le musée des cœurs brisés. Il garde une trace d’histoires d’amours perdues, de ruptures passées symbolisées par un objet. Chaque objet est identifié selon son origine, les dates de la relation et une brève explication.
Robe de mariée, paire de menottes en fourrure rose d’un goût douteux, petit nounours ringard portant un cœur « I love you » mais aussi petit animal « moléculaire bleu, affreux plat, cheval en verre, une hache…

Le site de l’exposition propose à chacun de faire donation au musée d’un objet et de son histoire.

Vous auriez quelque chose à donner ? Moi je ne pense pas pouvoir donner quoi que se soit, je suis très attachée aux objets et aux souvenirs qu’ils représentent… et j’ai échappée aux vêtements trop petits, nounours cul-cul et autres joyeusetés !

6 commentaires leave one →
  1. 25 janvier 2012 13 h 13 min

    oh làlà, c’est pour moi ça !

    • 25 janvier 2012 13 h 26 min

      j’etais sure que cet article allait t’interesser !

  2. 27 janvier 2012 0 h 05 min

    Oula la hache dans le fond, je serais curieuse de connaitre les détails de l’histoire ! :p

Trackbacks

  1. Le musée des coeurs brisés | MuséoPat | Scoop.it
  2. Le musée des coeurs brisés « Mes petites idées | The Curious Sofia | Scoop.it

Laisser un commentaire

