Skip to content

Partenariat Numériklivres : Par-delà l’océan de Nicolas B. Wulf

27 janvier 2012

Dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Numériklivres, Iluze et Marmotte ont lu Par-delà l’océan de Nicolas B. Wulf. Je remercie chaleureusement Jean-François Gayrard pour la mise à disposition de ce roman.

espace

Nickolah Dothiriel porte un lourd héritage ; être le fils de Filhip Dothiriel, le Fléau des Dix Océans, l’un des pirates le plus connu et le plus respecté. Las des quolibets dont il est la victime, Nickolah finit par accepter le commandement du navire de son père, la Dalvénia, pour partir à la recherche d’un corsaire à la solde du royaume Hyspan. À ses côtés, des pirates chevronnés, un jeune mousse plein d’entrain, un étranger sorcier vaudou. Effrayé par l’idée d’une mutinerie, inconscient de la magie qui imprègne le monde dans lequel il vit, Nickolah ignore encore jusqu’où le portera son voyage. Car, par-delà l’océan, c’est un héritage bien plus ancien et bien plus étrange qui attend le jeune capitaine. (résumé éditeur)

espace

L’avis d’Iluze : Le pari est réussi. Nicolas B. Wulf arrive en si peu de pages à planter le décor de son univers, à nous faire attacher au personnage tout en nous contant une aventure pleine de péripéties.

espace

L’avis de Marmotte : Malgré ces faiblesses au niveau de l’intrigue et de la narration, j’ai beaucoup apprécié le style d’écriture de Nicolas B.Wulf. Le roman est en effet bien écrit, et on sent que l’auteur maîtrise très bien le vocabulaire maritime.

espace :

♦ Par-delà l’océan de Nicolas B. Wulf

Editeur : Numeriklivres

ISBN : 978-2-92385-854-8

Format : Epub, Kindle

Prix : 4,99 €

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :