Skip to content

Partenariat numérique : Les Editions Numériklivres

1 février 2012

Le Père Noël vous à apportez un liseuse ? Vous êtes un lecteur numérique de la première heure ? Participez au partenariat !

Les éditions Numériklivres, éditeur 100% numérique sans DRM et en multiformats (PDF, EPUB, KINDLE), vous propose les titres suivant :

espace

Fallait pas le chercher de Victoria Nekfeet

Sophie, célibataire apparemment assumée, la trentaine libérée, avec une vision pourtant bien acérée de la condition de femme mariée, supporte de plus en plus mal le regard négatif de ses parents sur ce qu’ils considèrent comme une tare, à savoir son célibat. Lors de la préparation du mariage de Philippe, son frère, Sophie, dans un défi qu’elle n’a pas même le temps d’analyser, annonce qu’elle viendra accompagnée de Bertrand, son fiancé.

Le problème, c’est qu’elle n’a pas de fiancé… Prise au dépourvu, elle va être dans l’obligation d’improviser.

Pour le meilleur et (mais) surtout pour le pire !

Participants : Heclea, Pauline, il reste 1 exemplaire, n’hésitez pas à participer.

espace

La Théorie du Genre d’André Delauré

Narrateur de l’histoire, Hamilton est un souris lettré, pointilleux sur l’emploi de cet inusité masculin. Logé dans le soubassement de la magnifique bibliothèque du bureau directorial d’une banque bordelaise, notre ami s’interroge sur le maniement complexe de la langue française, mais en use volontiers pour se faire l’écho des actions intrigantes de ses hôtes ou évoquer ses aimables voisins.

Il y a là : Vincent Mareuilh, directeur, vendeur surdoué, collectionneur de conquêtes féminines ; Bernard Chaumont, sous-directeur, téléspectateur avisé, chaud partisan du complot passionnel ; Dominique Champenois, superbe transsexuelle, triomphe du génie génétique ; Caroline Mareuilh, épouse bafouée, brûlante de désirs et vengeresse ; Mlle Soliveau dont le corps de troll cache un cœur d’or ; Patricia Ardouin, assistante n’assistant plus qu’avec modération ; Pépito, mainate aux rejets pourvoyeurs de victuailles ; Globule, acarien entouré d’une kyrielle de gosses…

Sans manquer de nous informer de sa propre vie familiale, Hamilton relate avec humour les sept journées qui en un an ont changé la vie de la banque et celle de Vincent, lequel, suivant sans le savoir un plan démoniaque de Bernard, s’est pris d’amour pour Dominique dont il ignore la fabuleuse transgénèse.

Dieu ne passa que sept jours à créer le monde (était-ce suffisant ?), il n’en faudra pas davantage à Hamilton pour vous le faire regarder avec d’autres yeux.

Participants : Diane, Kitty et moi-même.

esapce

Erret II de François Bellavance (collection les Univers insoupçonnés)

Après 4500 heures à extraire du minerai au fin fond de la galaxie, Paul Karkov a la ferme intention de dépenser l’argent impérial sur une planète tranquille, seul. Pour une raison inexpliquée, son astronef se retrouve en orbite autour d’Erret II, une étonnante planète peuplée par les Songeurs. Paul s’apprête à faire un surprenant voyage initiatique dont il se souviendra longtemps, aux côtés de Hgog et de la sublime Hélène.

esapce

Participants : Helran, TheSFReader, il reste 1 exemplaire, n’hésitez pas à participer.

espace

Pour participer à la lecture d’un de ces livres  postulez en m’envoyant un mail à : mespetitesidees(at)free.fr. Dans votre mail veuillez m’indiquer votre nom et prénom, l’adresse de votre blog et le livre pour lequel vous postulez ainsi que le format désiré (kindle, epub). Les lecteurs sélectionnés recevront le livre par mail. La liste des lecteurs qui recevront ce livre sera publiée à la suite de ce billet.

Edit du 01 février, 12h : Afin de répondre à une interpellation sur twitter sachez que vous êtes parfaitement libre dans l’écriture de votre critique. Avis positif, négatif, le but est de partager nos lectures et de confronter nos avis et ressenti. Et non, avec les éditions Numériklivres nous ne tenons pas une liste noire des rédacteurs d’avis négatif !

En postulant vous vous engagez à poster votre chronique de lecture sur votre blog au plus tard le 11 mars 2012 et à m’envoyer le lien de celle-ci.

Publicités
12 commentaires leave one →
  1. 1 février 2012 12 h 20 min

    Un édit bienvenu pour éviter les sous-entendus !
    Les chroniques de lecture qui découlent du partenariat ne sont pas partisanes, savent évoquer les points forts et points faibles des titres avec sincérité. Et cette franchise fait du bien ! 🙂

  2. 1 février 2012 13 h 35 min

    Le premier me tente bien mais pour le moment ce n’est pas possible pour moi. Plus tard, peut-être… 😉

  3. 2 février 2012 12 h 31 min

    Chouette ! Ça va me changer du Waldganger ! 😉 Merci !

  4. 2 février 2012 19 h 34 min

    Merci merci merci 🙂

  5. 18 février 2012 13 h 01 min

    Encore merci pour la découverte, mon billet est dispo ici
    http://hecleaspal.canalblog.com/archives/2012/02/18/23539512.html

Trackbacks

  1. [Livre] Erret II de François Bellavance | Helran in Hell
  2. [Livre] Erret II de François Bellavance
  3. Erret II de François Bellavance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :