Skip to content

Quand le livre se fait art #2

27 février 2012

Le livre est un objet quasi sacré pour moi, je ne tolère que l’usure de lecture, cornages de pages interdit, soulignages et annotations me font voir rouge, mains moites ou collantes prohibées… alors si on m’avait dit que je pourrais apprécier de voir des livres torturés, découpés, chiffonés,…

Que pensez-vous de cette forme d’art ?

Guy Lamaree est un artiste canadien qui fait du livre des paysages valonnés, des grottes, des montagnes… je reste admirative face à la finesse et à la précision de ces oeuvres.

espace

espace

espace

espace

espace

Le site de Guy Laramee : ici

7 commentaires leave one →
  1. 27 février 2012 17 h 15 min

    J’aime beaucoup!
    Il se dégage une atmosphère particulière de ces photos, évocatrices et inspirantes…

  2. 27 février 2012 18 h 10 min

    ah ah j’ai failli faire une note de blog sur lui !
    magnifique travail 🙂

  3. 28 février 2012 15 h 49 min

    Non, je n’aime pas spécialement. J’admire la technique, mais ça ne me touche pas…

  4. 29 février 2012 10 h 10 min

    C’est très joli voire beau. Mais oserai-je prêter, plutôt abandonner un de mes livres à cet artiste ????
    Une oeuvre qui ne me déplairait pas chez moi

  5. 30 mars 2012 10 h 15 min

    J’hésite entre le « waah, c’est trop beau ! » et le « aaaargh ! des livres massacrés ! » 😄
    En tout cas j’aime beaucoup la grotte, ça fait très ‘bulle’ dans laquelle on entre lorsqu’on lit.

    • 30 mars 2012 11 h 25 min

      J’ai eu la même réaction au début ! Mais c’est beau de donner une deuxième vie à un livre aussi !

Trackbacks

  1. Top Ten Tuesday #10 « Mes petites idées

Laisser un commentaire

