Skip to content

Partenariat Numériklivres : Erret II de François Bellavance

23 mars 2012

Dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Numériklivres, The SFReader et Helran ont  lu Erret II de François Bellavance. Je remercie chaleureusement Jean-François Gayrard pour la mise à disposition de ce roman.

espace

Après 4500 heures à extraire du minerai au fin fond de la galaxie, Paul Karkov a la ferme intention de dépenser l’argent impérial sur une planète tranquille, seul. Pour une raison inexpliquée, son astronef se retrouve en orbite autour d’Erret II, une étonnante planète peuplée par les Songeurs. Paul s’apprête à faire un surprenant voyage initiatique dont il se souviendra longtemps, aux côtés de Hgog et de la sublime Hélène. (résumé éditeur)

espace

L’avis de The SFReader : Sinon, j’ai vu des idées, une intrigue s’ébaucher, mais non… Le style m’a battu. Ce style guindé qui ne me revient pas. Une dizaine de pages de plus… J’ai décroché. (…) Mais n’est-ce pas justement la beauté de l’édition numérique ? Pouvoir expérimenter et essayer, proposer des choses nouvelles, trop, ou pas assez, différentes tout simplement ? En ça, je ne peux que remercier NumerikLivres.

espace

L’avis de Helran : Concernant le style, cet ebook ce lie très bien et c’est très fluide. Par contre, hormis le premier et dernier chapitre, j’ai eu l’impression d’avoir un essai plutôt qu’un roman SF (qui souhaite faire passer un message / moral). Je suis d’accord en majorité avec ce qui est dit. J’ai trouvé les dialogues très bien écrit, sans surplus, redite ou longueur. Mais je n’ai pas été transporté dans la partie SF /Roman.

esapce

♦ Erret II de François Bellavance

Editeur : Numeriklivres

ISBN : 978-2-92385-890-6

Format : ePub, Kindle, Steaming

Prix : 0.99€

No comments yet

Laisser un commentaire

