Skip to content

Et si nous échangions nos livres….

2 avril 2012

espace

Voici ici un espace d’échange et prêt de livres ouvert à tous.

 espace

♦ Vous voulez échanger ou prêter un livre :

Vous m’envoyer un mail à l’adresse mespetitesidees(at)free.fr en m’indiquant :

– le titre et l’auteur de votre livre

– l’éditeur

– l’état du livre

– le lien de votre blog si vous en avez un

– le lien vers votre chronique du livre le cas échéant

– quelques mots sur le livre et son histoire si vous le souhaitez

– si c’est un troc (un livre contre un livre) ou un prêt

– vos conditions d’échanges ou de prêt (poche contre poche, broché contre broché, peu importe…, échange simple où prêt…, envoi en France uniquement,  envoi à l’étranger…)

– le type de livres que vous recherchez afin d’aiguiller les personnes intéressées par votre livre dans leurs propositions de troc

 espace

Je prépare un billet annonçant votre proposition de livre et vous informe par mail de sa date de publication.

 espace

Vous voulez acquérir un livre :

Vous notifiez en commentaire les livres que vous proposez en échange. Attention à ce que l’email notifié dans le commentaire (et visible par moi seule) soit exact afin que je puisse vous contacter le cas échéant.

Dans le cas d’un prêt les deux parties s’engagent à renvoyer le livre après lecture.

 espace

Si une proposition intéresse le troqueur je vous mets en relation et à vous de conclure l’affaire !

 espace

Mon rôle est ici de centraliser l’offre er la demande 😉 et de vous mettre en relation. En aucun cas je ne pourrai être tenu pour responsable si vous rencontrez un souci postal au moment de l’envoi.

La liste des livres sera disponible ici. Il vous suffit de cliquer sur le titre du livre pour accéder au billet.

J’invite les troqueurs à s’abonner aux commentaires du billet concernant leurs livres afin d’être informé par email des propositions d’échanges les concernant.

espace

J’espère que cet espace vous plaira, qu’il vous permettra de faire de nouvelles découvertes de lecture. Ce système est basé sur la confiance et le respect. En participant vous vous engagez à envoyer le livre dans de bonne condition et dans le cas d’un prêt vous vous engagez à retourner le livre.

espace

Enjoy !

Laisser un commentaire

