Skip to content

Et si nous échangions nos livres…. #1 : L’intrusion d’Adam Haslett

3 avril 2012

 Madeline prête L’intrusion d’Adam Haslett

espace

Résumé éditeur : 2002, Doug Fanning, la trentaine rugissante, travaille comme trader pour une grande banque d’affaires de Boston.
Responsable des opérations boursières à l’étranger, tout réussit à notre requin aux dents affûtées : succès, pouvoir, argent… Le ciel semble sa seule limite. Le jeune loup vient même de se faire construire une superbe villa dans la petite ville de Finden, cette banlieue riche où tout le gratin de la finance – dont son patron – se retrouve après le travail. Pour Doug, fils d’une famille monoparentale sans le sou, la revanche sociale est douce.
Mais, bien sûr, rien n’est si facile : les opérations boursières que Doug mène en Asie sont illégales et leur financement incertain. Tant que la combine fonctionne, les grands patrons ferment les yeux. Mais Doug, sans le savoir- ou plutôt sans vouloir le savoir-, marche sur le fil du rasoir. A Finden, la vie non plus n’a rien d’une sinécure : sa maison nouvellement construite a été bâtie sur un terrain inconstructible légué des décennies plus tôt par un riche propriétaire terrien à la communauté urbaine.
La petite-fille de ce dernier, la vieille Charlotte Graves, ancienne professeur d’histoire, est bien décidée à faire appliquer la loi et traduit Doug en justice…

Editeur : Gallimard

Etat du livre : Neuf, très bon état

Ce qu’en dit Madeline : Lecture pour adulte. Certains passage peuvent être violent. La façon très crue de l’auteur de raconter peu ne pas plaire à tout le monde. C’est le style de Haslett qui est comme ça. Mais ça colle très bien avec l’univers et l’époque dans laquelle se déroule l’histoire…

Conditions du prêt : envoi en France uniquement

Ce qui l’interesse : Pas de roman de gare et à l’eau de rose. La Science Fiction j’ai un peu de mal. Les polars trop noirs pareil…Il faut qu’il soit assez volumineux pour avoir de quoi lire…. Sauf si on me convainc qu’un livre tout petit vaut vraiment le coup, et qu’il ne faut pas que je passe à côté. Après je suis prête a faire des concessions.. J’ai plus envie de lire quelque chose de bien que d’avoir 200 pages ennuyeuses entre les mains !

espace :

Si ce prêt vous tente veuillez indiquer dans les commentaires le livre que vous proposez de prêter en échange. Madeline ferra son choix parmi les propositions et je vous mettrai en relation. En participant au prêt le deux parties s’engagent  à respecter les règles suivantes :

– envoi du livre

– respect du livre

– renvoi du livre après lecture

rappel du fonctionnement des prêts et échanges : ici.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :