Skip to content

Top Ten Tuesday #4 : Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n’avez finalement plus envie de lire

3 avril 2012
tags: , ,

Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n’avez finalement plus envie de lire

espace

Ma PAL contient actuellement un peu plus de 150 livres, regulierement je tente de m’interdire d’acheter ou d’emprunter un livre sans en avoir lu un de ma PAL qui attend sagement à la maison mais j’ai une capacité à m’auto-écouter assez peu fiable…. Toutefois en la parcourant je ne trouve que quelques livres que je ne souhaite plus lire. Même si de nombreux livre attendent depuis de nombreux mois (voir des années) dans mes bibliothèques je reste fidèle à mes choix.

esapce

Une vie de pintade à Madrid de Cécile Thibaud

Définitivement être associée à un volatile (avec tout le respect que je dois au pintade) couplé au guide « feminin » je ne peux pas !

esapce

L’élégance du hérisson de Muriel Barbery

Trop d’éloge, trop vu, trop entendu….

espace

La série Ramsès de Christian Jacq

Ma crise dynastie et mythologie égyptienne à pris fin….

espace

Les bienveillantes de Jonathan Littell

Je n’ai jamais trouvé le courage de me plonger dans ce livre et je crois que je ne le trouverai pas…. trop peur d’avoir mal à la lecture.

espace

Les visages de Jesse Kellerman

deux déceptions à la lecture de cet auteur : Jusqu’à la folie et Meurtre et obsession plus vraiment envie de m’y plonger.

espace

Si d’après vous je passe à coté de quelques choses en renonçant à ces lectures n’hésitez pas à me le dire !

espace

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

22 commentaires leave one →
  1. 3 avril 2012 8 h 51 min

    J’avais bien aimé l’élégance du hérisson, mais je n’avais rien lu dessus, donc surprise totale (cependant j’avais trouvé le début un peu longuet).
    Je ne connais pas les autres mais j’ai les visages dans ma PAL.

  2. 3 avril 2012 9 h 44 min

    Les bienveillantes trainent aussi dans ma PAL et je n’ai vraiment pas envie de le lire.
    Un jour peut-être dans mes vieux jours.

    • 3 avril 2012 10 h 26 min

      Je pense que c’est une lecture qui remue et pour l’instant je n’ai pas envie de cela. On se planifie une lecture commune pour la retraite ?🙂

  3. Diabazo permalink
    3 avril 2012 10 h 09 min

    Bonjour🙂 L’élégance du hérisson c’est court et sympathique et puis maintenant le soufflet est retombé non ? Pour le reste …. aucune idée😀

    • 3 avril 2012 10 h 27 min

      Bonjour, deuxième commentaire en faveur de L’élégance du hérisson, je vais devoir revoir mon jugement !

  4. 3 avril 2012 10 h 48 min

    J’avais adoré les Ramses !!
    L’élégance du hérisson fait partie des livres que j’ai envie de lire !!

    • 3 avril 2012 11 h 43 min

      J’ai eu une période comme cela….mais elle m’a quittée🙂

  5. 3 avril 2012 10 h 59 min

    L’élégance du hérisson is priceless !! Ne passe pas à côté à mon avis ! ^^

  6. Lilichat permalink
    3 avril 2012 11 h 10 min

    Je ne vais pas t’encourager à lire les bienveillantes! Trop de descriptions que ne servent à rien et un style vraiment lourd

    • 3 avril 2012 11 h 45 min

      C’est ce qui m’a semblé à la lecture de nombreux avis. Tu me confortes dans mon choix de « l’oublier ».

  7. 3 avril 2012 11 h 49 min

    Pour l’instant, aucun. Lorsque je cherche un livre de ma PAL, je me dis tiens, j’ai acheté celui-ci ??? donc je fais des découvertes mais je n’ai pas le temps de les lire il faut d’abord que je lise les bouquins de bibliothèque !!!! et là aussi, la pile est haute

    • 3 avril 2012 11 h 55 min

      Je crois que le pire ennemi de nos PAL est le manque de temps !

  8. 3 avril 2012 14 h 51 min

    Comme tout le monde, dans ta liste il n’y a que l’élégance du hérisson que j’aie lu. Et je suis d’accord, on en a tellement entendu parler que ça gâche le plaisir. Ressors-le dans 10 ans – c’est ça qui est bien avec les livres, ils ne se périment pas 😀

    • 3 avril 2012 16 h 37 min

      Bonne idée nathalie ! Je vais « l’oublier » pour mieux le retrouver !

  9. 3 avril 2012 16 h 19 min

    Je ne connais rien de ton top, mais tu ne m’as pas donné le goût de les ajouter à ma PAL^^

  10. Meloe permalink
    4 avril 2012 18 h 33 min

    L’élégance du hérisson est dans ma PAL et n’en bouge pas pour les même raisons que toi. On verra d’ici quelques années…

    • 4 avril 2012 21 h 32 min

      Et bien on se prévoit une lecture commune d’ici 10 ans si tu veux !

  11. 5 avril 2012 11 h 13 min

    Je te conseille malgré tout « L’élégance du hérisson » en essayant d’oublier tout ce que tu as lu et vu dessus. Pour « Les visages » j’ai moi aussi du mal…

Laisser un commentaire

