Skip to content

Et si nous échangions nos livres…. #2 : Quatre soeurs T1 : Enid de Malika Ferdjoukh

4 avril 2012

Madeline prête Enid de Malika Ferdjoukh, elle propose également de preter ensuite les 3 autres tomes (Hortense, Bettina, Genevieve) pour que vous puissiez lire la série.

espace

Résumé éditeur : Enid doit faire dix-sept pas de l’abribus jusqu’à l’impasse de l’Atlantique qui mène à sa maison, la Vill’Hervé. Un de moins que l’automne dernier. La preuve que ses jambes allongent, donc qu’elle a grandi. N’empêche qu’elle est toujours la plus petite des cinq sœurs Verdelaine. Personne ne la croit quand elle dit qu’elle a entendu un fantôme hurler dans le parc. Ni Charlie, trop occupée à réparer Madame Chaudière pour l’hiver. Ni Bettina et ses copines, concentrées sur leur nombril. Ni Geneviève, mobilisée par son propre secret très difficile à préserver. Ni Hortense, plongée dans la rédaction de son journal intime. Ses parents la croiraient peut-être, mais ils sont morts depuis dix-neuf mois et vingt-deux jours. Swift, sa chauve-souris, l’écouterait sûrement, mais elle a disparu dans la tempête. Il faut qu’Enid se résigne : « Convaincre les grands, c’est comme vouloir qu’un chewing-gum mâchouillé une heure conserve son goût du début. »

Editeur : L’école des loisirs

Etat du livre : Livres en état normal pour des livres ayant été lu pas mal de fois

Ce qu’en dit Madeline : 5 soeurs orphelines vivent dans la maison de famille ensemble. Un tome pour les 4 plus jeunes soeurs. Elles racontent tour à tour leur vie, leurs envies, leur coups de coeur, leurs ennuis. Très belle histoire. Très bien écrit. On s’attache à chacune d’elles, on s’y identifie facilement. Elles sont touchantes, drôles et vraies. Pour les enfants issues de familles nombreuses, ou pour ceux qui souhaitent découvrir à quoi cela peut bien ressembler. Où tout simplement pour une histoire très bien écrite, avec des personnages hauts en couleurs qui entourent les 5 soeurs… ! (Une référence pour mes soeurs et moi!)

Conditions du prêt : envoi en France uniquement

Ce qui l’interesse : un roman jeunesse

espace

Si ce prêt vous tente veuillez indiquer dans les commentaires le livre que vous proposez de prêter en échange. Madeline ferra son choix parmi les propositions et je vous mettrai en relation. En participant au prêt le deux parties s’engagent  à respecter les règles suivantes :

– envoi du livre

– respect du livre

– renvoi du livre après lecture

rappel du fonctionnement des prêts et échanges : ici.

5 commentaires leave one →
  1. 4 avril 2012 13 h 51 min

    Oh oui, j’ai toujours voulu les lire et j’ai jamais trouvé le temps 🙂
    La plupart des mes romans jeunesse sont encartonnés faute de place mais j’ai encore dans ma bibliothèque Le Petit Chose d’Alphonse Daudet, Mon bel oranger de Jose Mauro de Vasconcelos (qui est un petit bijou) et les Histoires comme ça, de R. Kipling.

  2. 4 avril 2012 13 h 52 min

    Oh ! J’ai toujours voulu les lire et je n’ai jamais eu l’occasion !
    La plupart de mes romans jeunesse sont encartonnés faute de place mais j’ai encore dans ma bibliothèque Le Petit Chose d’Alphonse Daudet, Mon bel oranger de Jose Mauro de Vasconcelos (un bijou !) et les Histoires comme ça de R. Kipling 🙂

  3. Madeline permalink
    4 avril 2012 20 h 13 min

    Hiiiiiiiiiiiiiiiii ! Marie, Les Histoires comme ça de R.kipling m’intéresse. Les autres, déjà lus ! On se voit quand à la fac ?

    • 4 avril 2012 21 h 21 min

      Un jeudi ou un lundi ?
      Mais si tu veux, attends d’autres réponses, il y aura ptêt des choses qui t’intéresseront plus !

      • 5 avril 2012 12 h 32 min

        Madeline confirme le pret à Mille Bulles et en plus j’ai rien à faire ! bonnes lectures à vous deux !

Laisser un commentaire

