Skip to content

Et si nous échangions nos livres…. #4 : Tueurs de Stéphane Bourgoin

11 avril 2012

Je vous propose l’échange de Tueurs de Stéphane Bourgoin.

espace

Résumé éditeur : « Depuis 1979, j’ai interrogé soixante-dix tueurs en série à travers le monde et consacré quatre ouvrages à ce phénomène : Serial Killers, Le Livre rouge de Jack l’Eventreur, Le Livre noir des serial killers et Profileuse.Avec Ed Kemper, Albert DeSalvo, Jeffrey Dahmer, Henry Lee Lucas, Arthur Shawcross, Peter Kürten ou Jack l’Eventreur, je me suis intéressé aux plus célèbres de ces stakhanovistes du crime. Dans le présent ouvrage, je relate plusieurs affaires de tueurs en série, bien sûr, mais aussi de criminels qui n’ont tué qu’une seule fois, de même que certains tueurs de masse, dont la psychologie est très différente de celle du serial killer. J’ai souhaité dresser le portrait de meurtriers oubliés de l’histoire ancienne ou contemporaine, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en France, mais aussi de meurtriers d’enfants et de meurtrières. Non, le crime n’est pas sans visage, il est partout et prend des formes infiniment variées : de « Torso », le tueur dépeceur de SDF à Cleveland à « Belle le Boucher » en passant par Priscilla Ford et Antone Léger, à la fois vampire et cannibale.Lorsque vous refermez les pages de ce livre, je désire que vous gardiez présent à l’esprit que, derrière chaque tueur en série, il y a un grand nombre et de familles proches qui ont connu le martyr et qui continuent de souffrir.« Stéphane Bourgoin

Editeur : Grasset

Etat du livre : très bon état

Ce qu’en j’en dit : Lecture pour adulte. Je souhaite échanger ce livre car plusieurs cas figurent dans d’autres livres plus complet du même auteur que je possède également.

Conditions du prêt : envoi en France uniquement

Ce qui m’interesse : Toutes propositions sauf bitlit, chicklit, SF et heroïc.

espace :

Si cet échange vous tente veuillez indiquer dans les commentaires le livre que vous me proposez en échange.  En participant à cet échange deux parties s’engagent  à envoyer le livre.

Rappel du fonctionnement des prêts et échanges : ici.

2 commentaires leave one →
  1. 15 avril 2012 11 h 11 min

    Moi je suis intéréssée ! Je propose : 441 faux et usage de faux de Daniel Arsseniev et Pierre Bernadou. Un peu dans l’esprit intérieur d’enquête. très sympa !

    • 15 avril 2012 12 h 58 min

      Super Madeline ! Je t’envoie un mail pour cet échange.

Laisser un commentaire

