Skip to content

Top Ten Tuesday #5 : Les 10 livres que vous avez lus plus rapidement que d’habitude

24 avril 2012

Les 10 livres que vous avez lus plus rapidement que d’habitude

espace

Par « Les 10 livres que vous avez lus plus rapidement que d’habitude » j’entends les livres que je n’ai pu lacher ! Ceux dont l’histoire nous entraîne page après page, malgrè les yeux qui piquent et les lignes qui se troublent. Ces livres qui fascinent, emportent, saisissent, font voyager.

espace

Rebecca de Daphné du Maurier

J’ai été fascinée par ce roman, son ambiance et ces les personnages.

espace

L’homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy

Une véritable fuite en avant !

espace

La Rose pourpre et le Lys de Michel Faber

Une fresque dans le Londres du XIXème siècle. Un livre passionnant sur les rapports de classe, l’amour, la servitude.

espace

Les diparues de Vancouver d’Elise Fontenaille (j’en parle ici)

Un fait divers glaçant et extremement derangeant sur la façon dont la société traîte ses exclu(e)s

espace

Millénium, tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Un polar captivant !

espace

La série Tony Hill et Carol Jordan de Val McDermid : Le chant des sirènes, La fureur dans le sang, La dernière tentation, La souffrance des autres et Sous les mains sanglantes

Je suis accro à cette série (tout comme à son adaptation télévisée). Val McDermid nous offre des personnages très particulier, une ambiance glaçante, des enquêtes captivantes sous une écriture au couperet.

espace

Psychose de Robert Bloch (j’en parle ici)

J’ai beau connaitre le film, l’écrit est captivant.

espace

Le top 10 n’est pas atteint, serai-je difficile ?

espace

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

6 commentaires leave one →
  1. 24 avril 2012 7 h 47 min

    Coucou, je n’en connais aucun, je ne peux donc te dire si ce fut pareil pour moi. bonne journée

  2. 24 avril 2012 9 h 43 min

    Je dois avouer avoir un souvenir très fort de Rebecca même si ma découverte date de plusieurs années maintenant ; cette fascination dont tu parles a été très forte lors de ma lecture. Voilà qui me donnerait presque envie de relire ce livre sous peu😀 Bonne journée🙂

  3. 24 avril 2012 11 h 07 min

    Rebecca de Daphné du Maurier, je l’ai lu lorsque j’était ado, cela remonte à très longtemps !!! c’est du bouquin à l’eau de rose n’est-il pas ????

    • 25 avril 2012 11 h 25 min

      Je ne le classerai pas du tout dans ce genre ! C’est un drame.

  4. 24 avril 2012 13 h 35 min

    Bon ben je n’en ai lu aucun, bises !!!

Laisser un commentaire

