Skip to content

Et si nous échangions nos livres…. #7 : Tueurs de Stéphane Bourgoin

2 mai 2012

Madeline échange Tueurs de Stéphane Bourgoin

espace

Résumé éditeur :Depuis 1979, j’ai interrogé soixante-dix tueurs en série à travers le monde et consacré quatre ouvrages à ce phénomène : Serial Killers, Le Livre rouge de Jack l’Eventreur, Le Livre noir des serial killers et Profileuse.Avec Ed Kemper, Albert DeSalvo, Jeffrey Dahmer, Henry Lee Lucas, Arthur Shawcross, Peter Kürten ou Jack l’Eventreur, je me suis intéressé aux plus célèbres de ces stakhanovistes du crime. Dans le présent ouvrage, je relate plusieurs affaires de tueurs en série, bien sûr, mais aussi de criminels qui n’ont tué qu’une seule fois, de même que certains tueurs de masse, dont la psychologie est très différente de celle du serial killer. J’ai souhaité dresser le portrait de meurtriers oubliés de l’histoire ancienne ou contemporaine, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en France, mais aussi de meurtriers d’enfants et de meurtrières. Non, le crime n’est pas sans visage, il est partout et prend des formes infiniment variées : de “Torso”, le tueur dépeceur de SDF à Cleveland à “Belle le Boucher” en passant par Priscilla Ford et Antone Léger, à la fois vampire et cannibale.Lorsque vous refermez les pages de ce livre, je désire que vous gardiez présent à l’esprit que, derrière chaque tueur en série, il y a un grand nombre et de familles proches qui ont connu le martyr et qui continuent de souffrir.“Stéphane Bourgoin

Editeur : Grasset

Etat du livre : très bon état

Ce qu’en dit Madeline : sa critique ici.

Conditions du prêt : envoi en France uniquement

Ce qui l’interesse :  Pas de roman de gare et à l’eau de rose. La Science Fiction j’ai un peu de mal. Les polars trop noirs pareil…Il faut qu’il soit assez volumineux pour avoir de quoi lire…. Sauf si on me convainc qu’un livre tout petit vaut vraiment le coup, et qu’il ne faut pas que je passe à côté. Après je suis prête a faire des concessions.. J’ai plus envie de lire quelque chose de bien que d’avoir 200 pages ennuyeuses entre les mains !

espace :

Si cet échange vous tente veuillez indiquer dans les commentaires le livre que vous me proposez en échange.  En participant à cet échange deux parties s’engagent  à envoyer le livre.

Rappel du fonctionnement des prêts et échanges : ici.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :