Skip to content

Croisons nos univers #6 : L’interview “autour du livre” de Aud’ auteur du blog Aud’ à la cuisine

27 août 2012

Aud’ à la cuisine

La blogosphère est un monde foisonnant où chacun évoque ses passions, ses réalisations ses expériences, ses humeurs. Tout cela est très codifié et segmenté. Le blog s’oriente souvent autour d’une thématique et des communautés se créent autour d’une passion commune. Je suis une grande lectrice de blog et média dans divers domaines : littérature, tourisme, beauté, cuisine, humeur, cinéma…. Et j’ai eu envie d’en savoir plus sur les leurs propriétaires et en particulier sur leurs habitudes de lectures. L’occasion de croiser nos univers !

espace

Voici l’interview de Aud’ créatrice du blog culinaire Aud’ à la cuisine. Aud’ est également auteur elle a publié Bagels dans la collection 50 Best des éditions Hachette Pratique. Un deuxième livre est en cours mais le thème en est encore secret : affaire à suivre ! Sur son blog vous découvrirez des recettes variées et accessibles et toujours mises en valeurs par de très jolies photographies. Aud’ est une pro du macaron et a une imagination sans limite en matière de cupcake ! Son blog est une caverne d’Ali Baba pour quiconque cherche une idée pour le diner.

espace

espace
La lecture tient-elle un rôle important dans votre vie ?

La lecture tient une place énorme dans ma vie, si on compte la lecture au sens large : magazines, romans, articles en ligne, livres de cuisine, … C’est bien simple, j’ai l’impression de passer la moitié de mon temps à lire. D’ailleurs, le plus drôle est d’être passé de l’autre côté du miroir, en devenant auteur de livres de cuisine !

espace

Vous lisez un peu, beaucoup, à la folie…. ?

Je manque malheureusement de temps pour lire des romans, pourtant j’adore. En général, c’est surtout pendant les vacances que je m’accorde ce petit plaisir. Tout au long de l’année, j’ai tendance à lire énormément de choses, mais qui sont plus en relation avec ma passion et mon travail.

espace

Où lisez-vous ?

En voiture, dans les transports en commun, sur mon canapé, … un peu partout en fait ! La seule condition nécessaire pour moi est d’avoir suffisamment de temps, car mes diverses activités sont très chronophages !

espace

Quel livre lisez-vous actuellement ?

En ce moment je relis La métaphysique des tubes d’Amélie Nothomb.

espace

Comment l’avez-vous choisi (bouche à oreille, cadeau, article de presse, hasard…) ?

J’avais lu ce livre il y a quelques années sur les conseils d’une amie et je suis tombée amoureuse du style de l’auteur. Pendant l’été, après avoir lu Le voyage d’Hiver, j’ai eu envie de me replonger dans ce roman si passionnant sur sa petite enfance.

espace

Avez-vous un souvenir (bon ou mauvais) marquant d’une lecture enfantine ou adolescente ?

A l’adolescence, j’ai eu ma période Bernard Werber. J’ai commencé par la trilogie des fourmis. Je me souviens avoir lu ces livres lors de vacances en montagne où l’on trouve d’énormes fourmilières. J’ai du passé des heures à les observer. Ces livres ont complètement changé ma vision sur ce petit être ! Depuis, je ne regarde plus les fourmis de la même façon et gare à celui qui les écrase !
Par contre si je dois citer le livre de cuisine qui a marqué mon enfance, c’est celui de la Cuisine avec Astérix. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre étant petite. Il était très bien illustré et a sûrement contribué au développement de ma passion pour la cuisine. Je me souviens très bien avoir réalisé mon premier crumble aux pommes avec ce livre, un vrai délice pour toute la famille.
espace

Lisez-vous des ouvrages en rapport avec la thématique de votre blog ? Si oui pouvez-vous me conseiller un titre ?

J’ai énormément de livres de cuisine, c’est d’ailleurs un vrai problème car ils envahissent peu à peu ma maison ! Le pire, c’est qu’ils me servent très rarement parce que j’aime créer mes propres recettes. Mais je continue à en acheter parce que les photos me plaisent ou je trouve qu’il y a de bonnes idées. Je crois que ça serait un petit peu prétentieux de vous conseiller mon livre (même s’il est super ;)), je pense qu’il serait plus chouette de vous conseiller un roman. Il y a quelques années, j’ai lu Julie & Julia de Julie Powell. J’ai adoré ce roman, qui a d’ailleurs été très bien adapté en film. J’ai eu énormément de plaisir à entrer dans l’univers de cette fille qui manque de but dans la vie et décide de tester les 524 recettes d’un livre en 1 an et de partager son aventure sur un blog. Je me retrouve peut être un peu dans cette histoire, …

espace

Offrez-vous des livres ? Si oui comment les choisissez-vous ?

J’offre rarement des romans, mais très régulièrement des livres de cuisine ! Je les choisi en fonction des goûts de chacun. Le top, c’est le petit coffret avec l’accessoire qui permet de réaliser les recettes.

espace

S’il ne fallait en retenir qu’un ?

Un seul ? C’est difficile … peut être le mien.

espace

Pourquoi celui-ci ?

En écrivant ce premier livre de cuisine, j’ai réalisé un rêve ! Mais là, c’est juste un ressenti personnel, pas du tout un conseil de lecture. C’est juste que ce livre illustre ma passion pour la cuisine, mon envie de partage et surtout, je pense qu’il représente le début d’une belle aventure.

espace

Merci de t’être prêtée au jeu Aud’. J’ai de très nombreux livres de cuisine, j’adore les feuilleter pour le plaisir des yeux et je m’en inspire également. Je vais découvrir le tien avec plaisir, je note également Julie & Julia il semble amusant cela sera une entorse au style de mes lectures habituelles.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :