Skip to content

Croisons nos univers #7 : L’interview “autour du livre” de Angélita auteur du blog Angélita M, Parfums, Mode, Lecture, Beauté …

29 août 2012

espace

La blogosphère est un monde foisonnant où chacun évoque ses passions, ses réalisations ses expériences, ses humeurs. Tout cela est très codifié et segmenté. Le blog s’oriente souvent autour d’une thématique et des communautés se créent autour d’une passion commune. Je suis une grande lectrice de blog et média dans divers domaines : littérature, tourisme, beauté, cuisine, humeur, cinéma…. Et j’ai eu envie d’en savoir plus sur les leurs propriétaires et en particulier sur leurs habitudes de lectures. L’occasion de croiser nos univers !

espace

J’ai rencontré Angélita sur un fâcheux malentendu ! Mais comme de tout mal sort un bien j’ai ainsi découvert un blog qui parle de beauté sans chichi, de mode, de livre, un blog qui pousse des coups de gueule et qui dans ce cas fait un article au titre très vulgaire (parler lui du concert de Madonna vous allez voir !), un blog drôle et plein de second degrè. Et comme si cela ne suffisait pas Angélita passe elle aussi ses lectrices à la question en matière de lecture avec son ITW Lecteur.

espace

La lecture tient-elle un rôle important dans votre vie ?

La lecture a toujours été un élément essentiel de ma vie. Je dois lire au moins tous les jours, que ce soit un livre, un magazine et très souvent avant de m’endormir. A la maison, cette passion a été transmise à ma fille à qui j’ai lu des livres dès son plus jeune âge. Ensuite, dès qu’elle a été en âge, elle a eu une bibliothèque bien fournie. La lecture tient donc un rôle très important chez nous. Cette passion transmise lui a permis d’avoir de très bonnes notes à son bac de français cette année. Nous sommes avides de lectures et de nombreux auteurs.

espace

Vous lisez un peu, beaucoup, à la folie…. ?

Je lis beaucoup. A la folie, c’est beaucoup dire. J’ai énormément de livres à lire car j’ai pu en récupérer un certain nombre. Entre ceux que je reçois, ceux que j’achète, ma PAL est importante mais pas autant que de nombreuses bloggeuses.

espace

Où lisez-vous ?

Essentiellement dans mon lit, le soir pour les romans. Pour les magazines, c’est à table pendant que je prends le petit déjeuner ou dans la journée sur le canapé et comme bon nombre de personnes, dans les toilettes 😉

espace

Quel livre lisez-vous actuellement ?

Un polar, comme d’habitude, si je peux dire. Prisonniers du temps de Michael Crichton.

espace

Comment l’avez-vous choisi (bouche à oreille, cadeau, article de presse, hasard…) ?

Je n’ai pas choisi ce livre. J’ai eu la chance de récupérer de nombreux polars en version poche dans le local poubelle. Je tiens à préciser qu’ils étaient dans un sac à disposition et qu’ils n’étaient pas dans une poubelle proprement dite.

espace

Avez-vous un souvenir (bon ou mauvais) marquant d’une lecture enfantine ou adolescente ?

De très bons souvenirs des Martine, du Club des 5 (Bibliothèque rose) et Alice (Bibliothèque verte). A l’adolescence, ce sont des livres lus dans le cadre du lycée et du collège et essentiellement Zola et Camus.

espace

Lisez-vous des ouvrages en rapport avec la thématique de votre blog ? Si oui pouvez-vous me conseiller un titre ?

Mon blog n’a pas de thématique proprement dite, même s’il est dirigé beauté et parfums. D’ailleurs, j’ai une interview parfumée à laquelle on peut répondre. Je tente de publier une critique de livre chaque semaine. J’ai tellement aimé un certain nombre de livre que conseiller un livre serait peut-être un peu présomptueux. Autrement La petite fille de Mr Linh de Claudel et Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, livres que j’offre à des personnes de mon entourage ou mes amies.

espace

Offrez-vous des livres ? Si oui comment les choisissez-vous ?

J’offre très peu de livres. Le livre est tellement personnel que je préfère offrir un bon d’achat à la personne à qui je veux faire un cadeau. C’est plus facile pour elle de s’offrir ce qu’elle veut. Autrement, je donne les livres que je ne veux pas garder.

espace

S’il ne fallait en retenir qu’un ? Pourquoi celui-ci ?

Rien qu’un c’est difficile. Un roman qui m’a marqué et que j’ai lu et relu. Ne le dis à personne d’Harlan Coben. J’adore cet auteur et en particulier ce roman. Je n’aime pas trop les films tirés des romans mais Guillaume Canet a su rester conforme à l’univers d’Harlan Coben. J’ai retrouvé le roman dans le film.

espace

Merci beaucoup Angélita. Ma wish-list vient encore d’en prendre un coup !

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. 29 août 2012 7 h 38 min

    Merci à toi. Pour le coup, deux titres vulgaires en deux jours mais ce n’est pas dans mes habitudes 😉 Je traite ton ITW pour publication la semaine prochaine. Je te tiens au courant de la date. Merci encore pour cette présentation qui résume bien mon blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :