Skip to content

Croisons nos univers #10 : L’interview “autour du livre” de Sonia auteur du blog Les Chroniques de Sonia

10 septembre 2012

Crédit : Les Chroniques de Sonia

La blogosphère est un monde foisonnant où chacun évoque ses passions, ses réalisations ses expériences, ses humeurs. Tout cela est très codifié et segmenté. Le blog s’oriente souvent autour d’une thématique et des communautés se créent autour d’une passion commune. Je suis une grande lectrice de blog et média dans divers domaines : littérature, tourisme, beauté, cuisine, humeur, cinéma…. Et j’ai eu envie d’en savoir plus sur les leurs propriétaires et en particulier sur leurs habitudes de lectures. L’occasion de croiser nos univers !

espace

Sonia, l’auteur du blog Les Chroniques de Sonia, est un personnage du web avec un grand P. Sonia est terrorisée par les bateaux, les orques et les croque-monsieur, elle se nourrit exclusivement de Croustibat, s’exprime dans un langage bien à elle, à un cousin très intrigant et est la grande prêtresse de la technique du mille-feuilles, une méthode de nettoyage de la peau japonaise. Sur son blog elle partage sa vie pleines d’aventures, ses voyages et souvent elle parle de beauté. Sonia me fait beaucoup rire, en un mot je suis fan ! Voici son interview :

espace

La lecture tient-elle un rôle important dans votre vie ?

Oui. Depuis que je suis petite.

espace

Vous lisez un peu, beaucoup, à la folie…. ?

A la folie.

espace

Où lisez-vous ?

Dans le métro. Chez moi, avant de dormir.

espace

Quel livre lisez-vous actuellement ?

Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan

espace

Comment l’avez-vous choisi (bouche à oreille, cadeau, article de presse, hasard…) ?

Bouche à oreille. Et je l’ai souvent vu chez mes amis. Je me suis décidée à l’acheter après avoir vu une interview de l’auteur à la télé.

espace

Avez-vous un souvenir (bon ou mauvais) marquant d’une lecture enfantine ou adolescente ?

Les habits neufs de l’empereur ! C’était la première fois que je voyais des gens tous nus dessinés dans un livre 🙂

espace

Lisez-vous des ouvrages en rapport avec la thématique de votre blog ? Si oui pouvez-vous me conseiller un titre ?

C’est très rare. Mais j’ai bien aimé The Japanese skincare revolution de Mme Shizu Saeki

espace

Offrez-vous des livres ? Si oui comment les choisissez-vous ?

En fonction de l’état d’esprit de la personne.Généralement, j’offre des livres que j’ai lus il y a longtemps (neuf évidemment hein ! Je ne donne pas mes vieilleries poussiéreuses)

espace

S’il ne fallait en retenir qu’un ?

Glamorama de Bret Easton Ellis.

espace

Pourquoi celui-ci ? 

Ce livre m’a bouleversée… Je le trouve éblouissant d’intelligence. On ne sait jamais si l’action se déroule en réel ou en fictif.

espace

Merci beaucoup de t’être prétée au jeu Sonia.
One Comment leave one →
  1. saralaura permalink
    17 septembre 2012 15 h 42 min

    J’ai pu à la fin lire tranquillement, et m’a paru très interessant et intrigante. Je vais visiter le blog de Sonia.

Laisser un commentaire

