Skip to content

Partenariat Numériklivres : Rec, stop and play de Charlotte Charpot

29 septembre 2012

Dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Numériklivres, Jartagnan et Nicolas B. Wulf ont  lu Rec, stop and play de Charlotte Charpot. Je remercie chaleureusement Jean-François Gayrard pour la mise à disposition de ce roman.

espace

Et si les Mayas n’annonçaient pas la fin du monde le 21 décembre 2012 mais la fin d’un monde ? À quelques mois de l’échéance funeste, Bruno décide d’enregistrer, sur un dictaphone ses réflexions au jour le jour, comme de multiples témoignages de sa vie, de sa famille, de la société. Une société qui va mal. Une société mal alimentée, surmédicalisée, gavée de produits aux effets douteux, dangereux. Le monde de Bruno se délite, sa famille se fracture, des phénomènes étranges se manifestent. Jeunes et moins jeunes sont atteints de crise de démence. Mais le plus inquiétant, ce sont les « Arrêtés » qui sont de plus en plus nombreux, provoquant de véritables catastrophes. Le chaos s’installe progressivement et de façon irréversible. (résumé éditeur)

espace

L’avis de Jartagnan : (..) C’est bien foutu, simple sur la forme, mais très accrocheur sur le fond. Malheureusement, ce style d’écriture n’est pas sans risque, et les principales faiblesses du texte viennent principalement du format choisi. (…)

espace

L’avis de Nicolas B. Wulf : (…) Rec, Stop and Play est un récit sombre dont il est difficile de parler sans trop en dévoiler. Une pure dystopie où l’humanité, gavée de médicaments, se déconnecte petit à petit. (…) J’ai pleinement adhéré au concept, qui est fort bien traité par l’auteur. (…)

espace

Rec, stop and play de Charlotte Charpot

Editeur : Numeriklivres

ISBN : 978-2-89717-283-1

Format : ePub, Kindle, Steaming

Prix : 2.99€

Publicités
One Comment leave one →
  1. 30 septembre 2012 13 h 54 min

    Pourquoi pas ? Il a l’air pas mal !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :