Skip to content

Top Ten Tuesday #10

9 octobre 2012

Les 10 plus beaux livres

Le livre peut parfois devenir un véritable objet voir une œuvre d’art. Voici des livres beaux, étonnants, originaux qui se regardent avant de se lires. Les trois premiers sont issus de ma bibliothèque j’ai trouvé les autres au gré de mes pérégrinations.

espace

♦ Ma jungle (album jeunesse) de Antoine Guilloppé. Cet album joue avec des effets de cartons découpés et de monochrome pour nous emmener au coeur de la jungle sur les traces d’un de ces rois. Les découpes sont très minutieuses. Ce livre m’a absolument conquise, il va gâter pour noël un petit garçon de la famille, mais chut c’est un secret.

espace

Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll illustré par Rebecca Dautremer. Ce grand album est magnifique. Je suis en admiration devant les dessins doux et très imaginatif de l’illustratrice. Chaque illustration regorge de détails.

espace

Dracula de Bram Stoker mit en image et mouvement par David Hawcock et Anthony Williams. Ce livre est en anglais. J’adore les livres animés et voir des monstres et des pierres tombales surgirent du livre m’amuse beaucoup !

espace

♦ L’écrin-livre du parfum Tome 1 de Zadig & Voltaire

♦ Les œuvres d’art de Véronica Salazar (j’en parle ici)

Véronica Salazar

espace

♦ Les incroyables sculptures de Guy Lamaree (j’en parle aussi ici)

espace

L’évangéliaire de Strahov. Strahov est un monastère de Prague. Il abrite une bibliothèque majestueuse ainsi qu’une collection de bible.

espace

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

8 commentaires leave one →
  1. 9 octobre 2012 9 h 06 min

    J’adooore ta sélection ! Ces livres sont justes… Magnifiques ! Et le talent de ces artistes… Incroyable !

  2. 9 octobre 2012 9 h 28 min

    Nous avons Guilloppé en commun !!

  3. 9 octobre 2012 18 h 21 min

    Une superbe sélection 🙂 Le pop-up de Drakula notamment est magnifique, sans parler des œuvres d’art…

  4. 11 octobre 2012 19 h 42 min

    J’ai eu l’occasion de voir de très beaux livres animés lors d’une exposition mais ceux-ci sont hors de prix.
    Je t’inscris à mon challenge. Merci et bonne soirée.

  5. 15 octobre 2012 11 h 09 min

    Je suis bien occupée ces jours, avec mes études de français, mais j’ai déjà admiré ces livres. J’aime beaucoup ce sorte de livres et j’en ai acheté pour mes filles mais aussi pour moi même. Bisous, je continue à étudier.

  6. 17 octobre 2012 20 h 55 min

    J’aime beaucoup Antoine Guillopé !

Laisser un commentaire

