Skip to content

Le challenge petit Bac d’Enna

2 décembre 2012

Enna organise pour la troisième année consécutive le challenge Petit Bac. Le principe est simple : 11 catégories (dont une optionnelle) et à chaque catégorie doit correspondre une lecture. un an pour lire au minimum 11 livres et le challenge est réussi !

challenge BAC 2013

Voici les catégories ainsi que les titres qui peuvent y correspondre figurant dans ma PAL, j’espère que ce petit jeu me permettra enfin de faire descendre ma liste (à la longueur indécente) de livre à lire !

espace

♦ Catégorie prénom (ou surnom)

Charly 9 de Jean Teulé

Thérèse Desqueyroux de François Mauriac

Némésis de Agatha Christie

Alix Sénator : les aigles de sang de J. Martin, V. Mangin et Th. Démarez

espace

♦ Catégorie lieu (réel ou imaginaire)

Avenue des géants de Marc Dugain

Le Crime de l’Orient-Express de Agatha Christie

Une blonde à Manhattan de Adrien Gombeaud

espace

♦ Catégorie animal

Ce que savait le chat de Martha Grimmes

De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen

espace

♦ Catégorie objet

Le Couteau sur la nuque de Agatha Christie

Un dollar le baril de Christopher Selac

espace

♦ Catégorie couleur

Le Train bleu de Agatha Christie

Au plus noir de la nuit de André Brink

Blonde de Joyce Carol Oates

espace

♦ Catégorie partie du corps

Le Coeur régulier de Olivier Adam

Les Visages de Jesse Kellerman

espace

♦ Catégorie phénomène météorologique

Hiver de Mons Kallentoft

espace

♦ Catégorie aliment – boisson

Epices et Poisons de Bernard Hautecloque

espace

♦ Catégorie chiffre – nombre

3096 jours de Natascha Kampusch

Cent cinquante pulsation de Laurent Boyer

Agent 6 de Rob Smith

espace

♦ Catégorie sentiment

Persécution de Alessandro Piperno

Bonjour Tristesse de Françoise Sagan

espace

♦Catégorie facultative « gros mot »

espace

Voilà une nouvelle année de lecture qui se profile à l’horizon. Vous nous rejoignez dans ce challenge ?

8 commentaires leave one →
  1. 2 décembre 2012 23 h 03 min

    J’adore le moment où on fait les listes dans ce jeu, même si je ne m’y tiens pas toujours, ça fait partie du plaisir! PLus il y en a qui viennent de la PAL plus j’ai l’impression d’être utile😉

    • 3 décembre 2012 7 h 44 min

      C’est vrai que voir la lecture de la PAL s’organiser fait plaisir…. reste à s’y tenir !

  2. 3 décembre 2012 2 h 09 min

    J’en suis aussi ! Bon challenge !

  3. saralaura permalink
    4 décembre 2012 16 h 16 min

    Concours intéressant où on trevaille l’intelect. Bisous.

Trackbacks

  1. Cent cinquante pulsations de Laurent Boyet « Mes petites idées
  2. Ma vision de la lecture, à la demande de Chapitre Onze | Mes petites idées
  3. Un dollar le baril de Christopher Selac | Mes petites idées

Laisser un commentaire

