Skip to content

Prix Océans France Ô : la finaliste

7 janvier 2013

prix oceans

Le prix Océan a été remis aujourd’hui à Scholastique Mukasonga pour son roman Notre-Dame du Nil.  Après délibération, la lauréate a été élue au premier tour à 7 voix contre 5 pour Rêves oubliés de Léonor de Recondo. L’auteur a déjà été récompensée deux fois pour ce livre : le Renaudot 2012 et le prix  Ahmadou Kourouma. Les conversations autour de ce livre avec les autres jurés et le président du jury m’incite à le relire pour revoir mon jugement car il semble que je soit passée complétement à coté de ce livre !

dame du nil

3 commentaires leave one →
  1. saralaura permalink
    8 janvier 2013 21 h 10 min

    Je ne connais pas cet auteur, est-il français? Je ne sais pas si el est traduit en catalan ou espagnol. Merci pour tes informations.

    • 8 janvier 2013 21 h 18 min

      L’auteur est rwandaise et écrit en français. J’ai fais quelques recherches et pour l’instant je ne l’ai pas trouvé en espagnol.

      • saralaura permalink
        9 janvier 2013 12 h 24 min

        Merci tu es trop gentille, je serai aux aguets.

Laisser un commentaire

