Skip to content

Une journée à Londres : vos indispensables ?

15 janvier 2013

londres

espace

Fin mars je vais passer une journée à Londres et je commence à organiser ma journée. En effet la journée va passer vite je souhaite donc la planifier, dans les grandes lignes, pour ne pas perdre trop de temps. Évidement il va falloir faire des choix… Et en garder pour les prochaines fois ! Dans l’idéal j’aimerai visiter un musée, me promener au bord de la tamise et dans un joli parc et déambuler dans un quartier sympa.

La première chose que j’ai faite est de filer chez Madeleine et de me plonger dans sa rubrique London et bien maintenant je veux tout visiter ! Puis je suis aller chez Cuisine Campagne qui propose un Londres hors des sentiers battus très tentant. Je vous sollicites donc pour m’aider : Si vous ne deviez faire qu’une chose à Londres qu’elle serait-elle ? Idées, conseils, coups de cœur, bons plans… je suis à votre écoute et vous remercie d’avance de votre aide !

16 commentaires leave one →
  1. 15 janvier 2013 20 h 45 min

    J’ai passé un super weekend a Londres début décembre alors je peux te donner mes coups de coeur :
    – le marché de camden pour l’ambiance. Et si tu y va il faut ABSOLUMENT que tu ailles mangé un burger chez Haché le meilleur de ma vie…
    – Le marché de portobello et Notting Hill. Et là aussi une super aresse pour te restaurer : Pizza east.
    – si tu as les sous: une comédie musicale
    – le British Museum pour la magnifique collection Egyptienne

    Je suis sure que tu vas passer un super séjour 😉

    • 16 janvier 2013 21 h 16 min

      Je note Flo ! J’ai déjà vu un post recommandant Haché et cela m’avait emballé, je me demande si ce n’est pas chez disco-art. Je reprends le train à 19h30, je ne pense pas pouvoir caler une comédie musicale mais j’y retournerai ! La collection Égyptienne me semble inévitable.

      Ma journée commence à se profiler, merci !

      • 11 février 2013 8 h 55 min

        Ah non ce n’est pas chez moi 🙂 perso j’avais testé les burgers de chez « Byron » qui sont excellents ! Il y a plusieurs Byron dans la ville, mais je te recommande celui de Covent Garden, c’est un coin vraiment sympa ! [sur mon blog j’ai proposé tout un itinéraire dans ce quartier avec mes adresses gourmandes si tu veux ;)]. Une chose est sûre, tu vas adorer Londres !

        • 11 février 2013 9 h 21 min

          Ah mais où est-ce alors ? 😉 Je files redécouvrir cela Julie, j’ai déjà noté des adresses découvertes dans tes billets et c’est ton article sur Coven Garden qui m’a convaincu de mettre ce quartier à mon programme ! Je pense suivre l’itinéraire de Piwo car il intègre ce quartier. une chose est sure : il va falloir y retourner !

  2. www.macuisineetvous.com permalink
    15 janvier 2013 21 h 53 min

    la photo est trop belle
    Benoit
    Mes Photos et Vous

    • 16 janvier 2013 21 h 09 min

      Merci Benoit. Je l’ai trouvé sur un site de photo libre de droit. Je files découvrir votre blog il me semble alléchant !

      • www.macuisineetvous.com permalink
        16 janvier 2013 21 h 14 min

        merci, belle découverte.

  3. 15 janvier 2013 22 h 23 min

    Que dire, moi j’ai profité sans planifier en me baladant tout simplement.

    • 16 janvier 2013 21 h 08 min

      C’est vrai que suivre l’instinct permet de belles découvertes.

  4. 16 janvier 2013 17 h 01 min

    Pffff, une seule chose ? Déjà en une semaine j’ai été frustrée, alors en un jour… Disons que s’il fait beau, je suivrais le gré de mes pas…

  5. saralaura permalink
    17 janvier 2013 15 h 48 min

    Ne t’inquietes pas j’ai appris que je dois aller chez Madelein pour savoir de Londres, je bien connais! Mais aussi il faut se perdre et faire des decouvertes!

  6. 25 janvier 2013 23 h 17 min

    En une journée, je dirais Camden (le marché aux puces) le matin, puis tu files vers Covent Garden pour prendre un bon Fish & Chips avec une bière Ale (sans bulles, parfois servie à température ambiante), puis Picadilly Circus pour un peu de shopping, tu remontes Regent Street pour aller voir Hamley’s, un très grand magasin de jouets, et ensuite tu prends une rue à droite, Great Marlbourough St., pour aller faire un tour vers Soho, le quartier fashion & gay de London.

    • 26 janvier 2013 15 h 20 min

      Chouette programme !! Il me tente beaucoup. Je vais noter tout cela, merci Piwo.

      • 26 janvier 2013 20 h 45 min

        De rien. Je me permets de rebondir sur les autres commentaires : Sincèrement, en une journée, je te déconseille d’inclure un musée. Le British Museum est génial, mais tu dois y consacrer une grosse après-midi ou tu seras frustrée.

        Je confirme que Haché, c’est sympa, mais je recommande plutôt un bon petit fish’n chips dans un pub 🙂

        • 26 janvier 2013 20 h 53 min

          Je vais suivre ton conseil, j’irai au British Museum lors d’un séjour plus long. Le fish’n chips me tente et pour de bons burgers il y a Big Fernand à Paris !

Laisser un commentaire

