Skip to content

Jeu autour des Héros de polars en partenariat avec Myboox

8 février 2013

En partenariat avec le site Myboox je vous propose un jeu sur le thème des héros de polars. Je tiens à remercier Thomas, le community manager de Myboox, pour sa disponibilité, sa générosité et son enthousiasme.

Voici la dotation du concours offerte par Myboox.

espace

1er prix : un exemplaire de La muraille de lave de Arnaldur Indridason (valeur 23 €)

la-muraille-de-lave-arnaldur-indridason-9782846667357

Le commissaire Erlendur est parti en vacances sur les lieux de son enfance et il a disparu, mais son équipe continue à travailler. Tandis qu’Elinborg, la fine cuisinière, s’occupe d’une affaire de viol (La Rivière noire), Sigurdur Oli, le moderne formé aux États-Unis, reconnaît par hasard dans la rue l’un des témoins de l’affaire de pédophilie en partie résolue dans La Voix. Ce même jour, un ami lui demande d’aider un couple de cadres qui, pratiquant l’échangisme, fait l’objet d’un chantage. Troublé par ses problèmes de nouveau divorcé, Sigurdur Oli va cependant aller jusqu’au bout d’une histoire qui lui révèle la cupidité qui s’est emparée de la société islandaise avec l’expansion mondiale des modèles financiers.

espace

2ème prix : un exemplaire de Toi de Zoran Drvenkar (valeur 22 €)

toi-zoran-drvenkar-9782355841668

Imaginez une tempête de neige sur l’autoroute. Un bouchon qui s’étire sur plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et en silence assassine méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentours. C’est le début d’une série de meurtres sans mobiles apparents commis par celui que la presse surnomme Le Voyageur.

Imaginez maintenant cinq adolescentes. Cinq amies avec leurs espoirs et leurs peurs, leurs envies et leurs problèmes. Cinq jeunes filles que rien ne peut séparer, qui vont être prises au piège d’une situation qui les dépasse. Prises en chasse par un homme à qui vous ne voudriez pas avoir affaire, elles vont se jeter dans une fuite en avant sauvage et désespérée.

Imaginez enfin un voyage jusqu’à un hôtel isolé en Norvège où tous ces protagonistes vont se retrouver pour une confrontation à la tension extrême et un dénouement qui vous laissera sans voix.

espace

3ème prix : un exemplaire de Les expats de Chris Pavone (valeur 20 €)

les-expats-le-fleuve-de-verite-chris-pavone-9782265094567

Connaissons-nous vraiment les personnes qui partagent notre vie ? Cette question, Kate se la pose souvent, elle qui n’a jamais révélé à son mari Dexter qu’elle travaillait pour la CIA. Quand celui-ci est muté au Luxembourg, Kate est ravie. En quittant Washington, elle va enfin pouvoir raccrocher son tablier d’agent, prendre un nouveau départ avec sa famille. Mais une fois intégrée dans le milieu très cosmopolite des expatriés, Kate sent rapidement que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi Dexter est-il si évasif sur son nouveau poste, et qui sont réellement Julia et Bill, ce couple d’Américains qui cherchent leur amitié de façon si appuyée ? Paranoïa ou instinct ? En tout cas, Kate est certaine d’une chose : si elle a pu garder tant de secrets si longtemps, n’importe qui peut mener une double vie…

espace

Comment jouer ?

Le jeu se déroule en 3 étapes : vous devez tout d’abord résoudre les énigmes et ainsi retrouver les 10 héros de polars (c’est le nom de famille qui est à noter). La lettre sur le tiret rouge est celle qui permet de passer à l’étape suivante. Deuxièmement vous devez remettre les lettres rouges dans l’ordre afin de découvrir le nom et prénom d’une enquêtrice anglaise et pour finir répondre à la question suivante : Quelle est l’identité de l’acolyte de l’enquêtrice.

Pour participer il vous suffit de m’envoyer votre réponse à mespetitesidees@free.fr et de me signaler votre participation dans les commentaires. Une seule réponse par personne sera prise en compte. Durant la durée du jeu j’ai mis les commentaires du blog en modération afin d’éviter que la solution y soit publiée. Vous pouvez faire des demandes d’indices dans les commentaires mais je n’y répondrai que par OUI ou NON.

Vous avez jusqu’au 23 février 2013 minuit pour participer. Je tirerai au sort les 3 gagnants parmi les bonnes réponses et publierai les noms ainsi que la solution dimanche 24 février 2013.

J’espère que ce jeu va vous plaire et vous amuser !

espace

Etape 1 – 10 héros à découvrir : 

1 : Vieille femme de Saint Mary Mead : _ _ _ _ _ _

2 : Personnage fictif ayant eu sa nécrologie dans le New York Time : _ _ _ _ _ _

3 : Médecin expert général de l’État de Virginie : _ _ _ _ _ _ _ _ _

4 : Il le même âge et le même rythme de vieillissement que son auteur : _ _ _ _ _ _ _ _ _

5 : Il fut médecin militaire affecté au 5e régiment des Royal Northumberland Fusiliers : _ _ _ _ _ _

6 : Originaire de Guérande il a rencontré Louis XV : _ _  _ _ _ _ _

7 : détective ibérique également gastronome :  _ _ _ _ _ _ _ _

8 : Surement un des policiers les plus désorganisé et dénué de méthode…. Mais au flair redoutable : _ _ _ _ _ _ _ _ _

9 : Excentrique, égoïste, observateur, brillant : un mythe ! : _ _ _ _ _ _

10 : Il a vécu au 132, boulevard Richard-Lenoir : _ _ _ _ _ _ _

INDICE :

Héros 8 : il a été interprété par José Garcia et Jean-Hugues Anglade dans des adaptations télévisées.

espace

Etape 2 – remettez les lettres dans l’ordre et découvrir le nom et prénom d’une policière anglaise :

_ _ _ _ _   J _ _ _ _ _

 espace

Etape 3 – répondez à la question suivante :

Quel est l’identité de son acolyte ?

espace

Bonne chance !

LogoMyBOOX

42 commentaires leave one →
  1. 8 février 2013 20 h 19 min

    Trop fort ce concours. Bonne chance aux participants 😉

  2. 8 février 2013 21 h 21 min

    Je pense tenter ma chance, on verra bien si j’y arrive

    • 8 février 2013 21 h 24 min

      Bonne chance Emma ! Tu peux faire des demandes d’indices via les commentaires si tu le souhaites.

      • 12 février 2013 15 h 19 min

        Il ne me manque que la réponse 8 et même avec toutes les autres je ne vois pas du tout de quelle policière anglaise il peut s’agir. Tant pis

        • 12 février 2013 15 h 27 min

          Je peux répondre à des demandes d’indices par « oui » ou « non », n »hésite pas à en profiter ! Ce serai dommage d’arrêter si près du but.

  3. tristale permalink
    8 février 2013 21 h 24 min

    voila , j’ai trouvé je pense et je vous envois donc un mail avec les réponses !!Trop bien ce concours , j’ai bien galéré quand même ! 🙂

    • 8 février 2013 22 h 33 min

      Wahou ! rapide !! J’attends votre mail avec impatience, verdict le 24/02/13 ! Edit : j’ai bien reçu votre mail : bravo et bonne chance pour le tirage au sort !

  4. 9 février 2013 11 h 35 min

    Comme d’habitude, tu mets la barre très haute !

    • 9 février 2013 13 h 13 min

      😉 un peu c’est vrai mais c’est plus drôle non ?

    • 9 février 2013 13 h 48 min

      Jcrois que j’y suis arrivée, le mail vient de partir !

      • 9 février 2013 14 h 01 min

        Je l’ai bien reçu et te remercie ! Tout les petits mots accompagnant vos mails de réponse me touchent, je suis vraiment contente que ce jeu plaise !

  5. 9 février 2013 12 h 03 min

    Bonjour,
    Je viens de voir votre concours sur Facebook et je viens de vous envoyer un petit mail avec mes réponses 😉
    Merci et bon samedi !

    • 9 février 2013 13 h 14 min

      Bonjour, J’ai bien reçu votre mail : Bravo ! Verdict lors du tirage au sort. Merci beaucoup de votre participation.

  6. lisa permalink
    9 février 2013 13 h 34 min

    Bonjour, j’ai posté mon mail.

    • 9 février 2013 13 h 54 min

      Je l’ai bien reçu, merci beaucoup de votre participation !

  7. nanouillette permalink
    9 février 2013 13 h 35 min

    bonjour
    merci beaucoup pour ce concours très original
    le mail avec ma réponse vient de partir
    bonne journée

    • 9 février 2013 13 h 56 min

      Bonjour, j’ai bien reçu votre mail. Merci pour votre participation je suis ravie que le concours vous ai plu. Verdict le 24/02/13 !

  8. virginie permalink
    9 février 2013 13 h 40 min

    Super concours, merci! Un bon creuse méninges comme j’aime ! Y m’a fallut du temps mais je pense avoir trouvé (je vais pouvoir recommencer à vivre, et arrêter d’y penser ;)). Je vous envois ma réponse par mail de ce pas.

    • 9 février 2013 13 h 58 min

      Merci beaucoup ! J’ai bien reçu votre mail, vous pouvez reprendre une activité normale 😉 Bonne chance pour le tirage au sort !

  9. 10 février 2013 11 h 54 min

    Coucou,
    je voulais savoir si le concours était ouvert aux belges.
    Merci 😀

    • 10 février 2013 12 h 30 min

      Coucou, Je vais me renseigner auprès de Myboox qui procède à l’envoi des lots et te fais un retour très vite !

    • 11 février 2013 12 h 13 min

      J’ai eu confirmation auprès de Thomas et les joueurs des pays frontaliers sont les bienvenus !

  10. Thomas permalink
    15 février 2013 17 h 29 min

    Bonjour,

    Je viens de vous envoyer mon questionnaire complété.
    Bien cordialement;

    • 15 février 2013 18 h 06 min

      Bonjour Thomas. J’ai bien reçu votre mail, bonne chance pour le tirage au sort !

  11. Alexandra permalink
    16 février 2013 17 h 14 min

    Bonjour !

    Je vous ai envoyé ma participation au concours « autour des Héros de polars en partenariat avec Myboox ».
    Merci pour ce concours très sympa ! J’ai un peu galéré mais une fois qu’on est lancé on est bien obligé(e) de persévérer, on a pas fait la moitié du chemin pour abandonner ;). En tous cas c’est un concours très original comme on en voit plus beaucoup !

    • 16 février 2013 19 h 15 min

      Bonjour Alexandra. J’ai bien reçu votre participation et vous souhaite bonne chance au tirage au sort. Je suis ravie que le concours plaise et vais essayer de renouveler l’expérience !

      • Alexandra permalink
        16 février 2013 22 h 12 min

        Merci! J’ai vu qu’on a quelques bouquins en commun sur Myboox 😉

  12. 20 février 2013 14 h 00 min

    Arrrgh ! Je crois que j’abandonne ! Comme d’autres, je bloque à la question 8, et à tel point que je n’ai même pas de demande d’indice à formuler… 🙂

    • 20 février 2013 14 h 11 min

      ah non Anne ! tu le connais c’est sur !! Allez je vous mets un indice dans le billet !

  13. 23 février 2013 18 h 29 min

    Bonjour, c’est en effet très sympa ce concours… moi c’est grâce à l’indice que j’ai trouvé le 8 et c’est le premier qui m’est venu ! j’envoie mes réponses sans tarder, c’est le dernier jour je crois … Merci à Myboox et à Delph et bises

    • 23 février 2013 20 h 22 min

      Merci Sophie, j’ai bien reçu ta réponse et t’en remercie. Bonne chance !

  14. 23 février 2013 21 h 47 min

    Je crois avoir les réponses et pourtant, tous les jours depuis une semaine, je me replonge dans ces lettres : sans succès. Une vraie quiche, je suis 😉

  15. 23 février 2013 22 h 39 min

    La quiche a persévéré : message envoyé in extremis 🙂

    • 24 février 2013 12 h 26 min

      Tu as bien fais de persévérer Paikanne ! J’annonce les résultats très vite !

  16. tristale permalink
    24 février 2013 12 h 20 min

    alors …alors ???qui c’est qui a gagné ??? même si c’est pas moi ,je suis curieuse ?? 😉

    • 24 février 2013 12 h 25 min

      le billet est en préparation, encore un peu de patience Tristale 😉

  17. 24 février 2013 15 h 43 min

    Le suspens est à son comble… A quelle heure les résultats tomberont-ils ? Arrgh !

  18. 9 mars 2013 18 h 30 min

    Juste pour te dire que j’ai bien reçu le livre, merci beaucoup encore une fois !

    • 11 mars 2013 21 h 08 min

      Merci de m’avoir prévenu, j’espère que le livre te plaira !

Trackbacks

  1. Jeu – concours "littératures criminelles : de la réalité à la fiction" en partenariat avec Myboox | Mes petites idées

Laisser un commentaire

