Skip to content

Top Ten Tuesday #11 : Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés

26 février 2013

top 10

espace

Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés

espace

Voici quelques auteurs vers lesquels je me tourne « les yeux fermés »,  j’aime l’impression de « retrouver » un auteur, une plume, un style, un genre,  de prolonger le plaisir du dernier livre lu. Ce sont pour moi des valeurs sûrs. J’écoute beaucoup France Inter et je me dis souvent que Guillaume Galliène (ça peut pas faire de mal) pourrait me lire le bottin et bien c’est ici le même sentiment.

espace

♦ Emmanuel Carrère : Limonov, Un Roman russe, L’adversaire, La moustache, D’autres vies que la mienne, …

espace

♦ Val McDermid : Le Chant des sirènes, La Fureur dans le sang, La Dernière Tentation, La Souffrance des Autres, Sous les mains sanglantes,Noirs tatouages, Quatre Garçons dans la nuit, Fièvre, …

espace

♦ Stephane Bourgoin : Le livre noir des serial killers, Profileuse : Une femme sur la trace des serial killers, Le livre rouge de Jack l’Eventreur, …

espace

♦ Jean-François Parot : L’Énigme des Blancs-Manteaux, L’Homme au Ventre de Plomb, L’Affaire Nicolas Le Floch, Le Sang des farines, Le noyé du grand canal, L’enquête russe, …

espace

♦ Jean-Louis Fournier : Il a jamais tué personne, mon papa, Où on va, papa ?, Veuf, J’irai pas en enfer, Le C.V. de Dieu, …

espace

♦ Jacques expert : Adieu, La femme du monstre, Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils, La théorie des six, …

espace

Je rajoute une maison d’édition où je pioche mes livres aucune hésitation, Sonatine :  Origine

espace

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

12 commentaires leave one →
  1. 26 février 2013 9 h 00 min

    Nous n’avons rien en commun cette semaine😥

  2. 26 février 2013 9 h 02 min

    Sans en avoir forcément acheté mais juste en regardant les parutions, c’est vrai que je suis souvent tenté par les éditions Sonatine !

    • 26 février 2013 13 h 13 min

      C’est une valeur sure en terme de roman noir – polar !

  3. 26 février 2013 9 h 14 min

    J’aurais pu mettre Jean-Louis Fournier, tant ses livres sont beaux🙂

  4. Virginie permalink
    26 février 2013 11 h 10 min

    Ravie de retrouver Val Mc dermid dans ce top, je confirme! Dans les polars je rajoute Jeffery Deaver à découvrir si vous ne connaissez pas (et encore un héros récurent, qui mériterais sa place dans une énigme, je dis ça je dis rien ;))

    • 26 février 2013 13 h 09 min

      Je ne connais pas Jeffery Deaver et je vais y remédier ! Je refléchi aux prochaines enigmes😉

  5. 26 février 2013 11 h 46 min

    « La femme du monstre » de Jacques Expert est vraiment intéressant et se lit facilement😉

  6. 26 février 2013 14 h 47 min

    Oh ! Jean Louis Fournier est aussi dans mon TTT =) Je n’ai lu aucun autre des auteurs que tu cites dans ton top !
    Bonne semaine =)

  7. saralaura permalink
    27 février 2013 22 h 58 min

    Moi aussi j’aime suivre quelques auteurs. Mais pour ma situation geographique ce sont différents. j’aime beaucoup, le catalan Jaume Cabré, et une auteur locale Lluïsa Amorós. mais j’aime aussi Tracy Chevalier et j’espère qu’elle publiera tôt.
    Bises.

Laisser un commentaire

