Skip to content

BooksGeo : un livre, un lieu

9 avril 2013
booksgeo

Crédit : BooksGeo

Vous partez à Pragues ? Lisez L’ insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera, à Barcelone : Ketchup de Xavier Gual à Seattle : Décomposition de J. Eric Miller

Lire des auteurs locaux lors de voyages est courant, BooksGeo permet de partir du lieu pour trouver le titre : l’occasion de découvrir un lieu, une ville, un pays à travers plusieurs styles, plusieurs auteurs, plusieurs époques.

Je trouve l’idée très amusante et intéressante. Vous pouvez-suivre BooksGeo sur twitter : @booksgeo

BooksGeo est un site participatif, n’hésitez pas à partager vos livres et à nous faire voyager !

10 commentaires leave one →
  1. 9 avril 2013 17 h 33 min

    Merci pour l’info, c’est intéressant, mais j’ai l’impression que pour l’instant il n’y a pas beaucoup de livres. Bonne semaine.

  2. 9 avril 2013 21 h 09 min

    Ton lien semble ne plus fonctionner, Delphine !

  3. 10 avril 2013 17 h 13 min

    J’aime beaucoup l’idée, c’est très sympathique !

  4. 10 avril 2013 20 h 50 min

    Effectivement il n’y a pas encore beaucoup de livre (> 100 actuellement). De mon côté, j’ai pris le partie de ne pas ajouter les livres que je n’aurais pas lu (« qualité vs quantité? »).

    Mais n’hésitez pas à participer et enrichir son contenu !

    Merci pour l’article Delph

    David
    BooksGeo

  5. saralaura permalink
    11 avril 2013 15 h 56 min

    j’aime toujours lorsque je vais en voyage de lire sur ce lieu et aussi de lire sa litterature. C’est, donc, pour moi une grande idée. Merci pour ce lien.
    je vais te consulter sur un roman. Tu connais la Liste de mes Envies, qu’est-ce que tu en penses je suis en pensant de l’acheter, bien sùr en français, mais je veux quelque avis sur lui et tu mérites ma confiance.
    Merci et bisous.

    • 11 avril 2013 21 h 40 min

      Ton commentaire me touche beaucoup Sara. Je n’ai pas lu ce livre mais je te conseilles de lire les avis de Jostein et Olivier. Bises

      • saralaura permalink
        11 avril 2013 22 h 37 min

        Merci pour ton information, après les lire je crois que cela m’intéresse et que ce roman me plaira. Bisous.

  6. 13 avril 2013 11 h 33 min

    Merci pour la découverte! Passes un bon week-end🙂

Laisser un commentaire

