Skip to content

Quelques minutes de solitude

28 avril 2013

solitude

Il est vraiment rare que je parle ici de ma vie privée voici l’exception qui confirme la règle. Vous avez pu remarquer que le blog tourne au ralenti depuis une quinzaine de jours : en effet vendredi 12 avril j’ai fait un AVC. Arrivée au boulot avec un mal de crâne me tenaillant depuis le début de la semaine, au sujet duquel je devais voir mon généraliste le soir-même, j’ai tout d’un coup été incapable de taper un code d’accès sur mon ordinateur. Mon cerveau « connaissait » le mot de passe mais mes doigts tapaient d’autres lettres, mes mouvements me semblaient ralentis puis mon bras gauche est devenu inutilisable. J’ai tenté de me lever et suis alors tombée au sol. J’avais une impression étrange de comprendre ma situation sans pouvoir y réagir. Après une prise en charge très rapide aux urgences et  6 jours d’hospitalisation en neurologie je suis rentrée chez moi avec très peu de séquelles mais une grosse fatigue. Lors de mon entrée en neurologie je ne parvenais plus à écrire, je n’arrivait pas à taper un sms, je confondais les jours. Après quelques jours en soin intensif presque tout est revenu très vite. Aujourd’hui je suis un traitement anti-coagulant et réalise des séances de kinésithérapie afin de ne plus boiter. Tout est un peu plus lent qu’avant, je confonds certains mots et je fais des concours de sieste avec mon chat (que je ne bats pas encore à ce petit jeu…) mais je vais bien ! Je compte bien pourvoir reprendre vite un rythme de croisière sur le blog ainsi que nos échanges qui me sont toujours agréable.

41 commentaires leave one →
  1. 28 avril 2013 16 h 57 min

    soigne-toi !

    et lis😉

    • 28 avril 2013 19 h 11 min

      J’y travailles Lystig😉 et ma PAL fait moins la maligne !

  2. cath.Vidal permalink
    28 avril 2013 17 h 20 min

    bon courage, et profitez de ce temps de récupération pour écouter votre vrai « moi » vous dire ce qui’l a à vous dire. Méditez ….

  3. 28 avril 2013 17 h 24 min

    bonjour
    je suis désolée de ce qui vous arrive
    je compatis de tout coeur , je sais ce que sait
    je suis moi-même handicapée ( sclérose )
    mais si tout est revenue aussi vite , tout rentrera dans l’ordre d’ ici peu de temps
    ne vous fatiguez pas surtout , pas d’ efforts ,
    ni physique , ni cérébral ,
    des gros câlins au minet seront suffisant ♥♥♥
    bonne soirée
    tendresse
    edith (iris)

    • 28 avril 2013 19 h 09 min

      Merci beaucoup Iris, effectivement tout va revenir très vite. Je vous souhaite beaucoup de courage. Bises

  4. 28 avril 2013 18 h 18 min

    Je suis désolée d’apprendre que ta santé est défaillante. Repose toi bien.
    Tu as peut être trop fait ces temps-ci…

    De gros bisous

    • 28 avril 2013 19 h 08 min

      Merci Emmanuelle, je récupère vite et dans quelques semaines se sera juste un mauvais souvenir. Bisous

  5. 28 avril 2013 18 h 22 min

    Repose-toi et profite de la vie. Profite de ce moment pour lire, te promener, rêver, « gaspiller » ton temps….
    Surtout, fais attention à toi

  6. 28 avril 2013 18 h 35 min

    Ouch, ma pauvre. Contente de savoir que tu récupères ! Bon courage

  7. 28 avril 2013 19 h 16 min

    Tous mes voeux de bon rétablissement

  8. 28 avril 2013 19 h 47 min

    Bonsoir, suis sous le choc de ton billet et je te souhaite un prompt rétablissement.

    • 28 avril 2013 20 h 27 min

      Merci beaucoup Olivier. C’est vrai qu’à 30 ans je n’imaginai pas cela une seconde mais tout fini bien.

  9. 28 avril 2013 20 h 24 min

    Aïe… Je suis un peu choquée par ton billet. Je te souhaite un très bon rétablissement, repose-toi. Et profites-en pour lire😉

    • 28 avril 2013 20 h 28 min

      Merci beaucoup, je deviens plus calme et prend du temps. Ma PAL n’a qu’à bien se tenir.

  10. 28 avril 2013 21 h 17 min

    Soignes toi bien🙂

  11. 28 avril 2013 23 h 52 min

    J’espère que tu te remettras vite ! Prends bien soin de toi surtout ^^

  12. 29 avril 2013 8 h 50 min

    Reposes-toi et profites-en pour faire des lectures non-stop en caressant ton chat.
    Prompt rétablissement
    Le Papou

    • 29 avril 2013 9 h 11 min

      Merci le papou. Je craque devant ton avatar, tu touches ma hiboumania en plein coeur😉

  13. 29 avril 2013 10 h 13 min

    Bon rétablissement, repose-toi bien!

  14. 29 avril 2013 14 h 34 min

    Quelle expérience ! et quel bol aussi ! Comme on dit dans sud ouest Putaiiiiiiin !!! fais bien « toutcommyfaut » pour que les séquelles ne soient qu’un mauvais souvenir. Gros bisous et à bientôt.

    • 29 avril 2013 14 h 44 min

      C’est vrai que j’ai eu du bol sur ce coup là ! Je vais faire « toutcommetudis » afin de pouvoir de nouveau courir comme un lapin très vite. Gros bisous Christine.

  15. 1 mai 2013 1 h 11 min

    Bon courage belle amie, qui m’as comblé toujours avec tes conseils litteraires. Je suis avec toi, nous sommes avec toi. Pense à nous mais sans te fatiguer juste écouter de la belle musique, observer la nature qui est en son beau moment, et te calîner avec ton chat, sans oublier tes êtres aimés. Ces moments si durs peuvent être une manière de te rancontrer et de profiter du moment, des petites et belles choses. Je t’embrasse, gros bisous.

    • 1 mai 2013 21 h 51 min

      Ton commentaire me touche beaucoup Sara. Je t’embrasse et espère que tu vas bien.

      • 2 mai 2013 15 h 39 min

        Quelques choses, comme la manque de travail, n’on pas de l’importance, lorsqu’on sait d’autres choses vraiment importants. Bon courage, une autre fois, et gros bisous.

  16. 4 mai 2013 11 h 16 min

    Oh, ma pauvre! Quelle horrible expérience! Reposes-toi bien surtout🙂 Bisous!

  17. 5 mai 2013 21 h 42 min

    Mais qu’elle est triste, ta silhouette d’arbre en noir et blanc ! Comment vas-tu une semaine après ce mini séisme ? J’espère que tu reprends des couleurs… Et les médecins ont dû te dire, bien sûr, que lire et surtout écrire, résumer, raconter, organiser ce qu’on veut dire pour partager est une parfaite rééducation !
    On compte sur toi, hein ! Porte-toi mieux & à très bientôt, Delphine.
    (Je n’oublie pas que j’ai encore 3 livres à toi…)

    • 6 mai 2013 12 h 38 min

      Je vais très bien ! Je cours presque comme un lapin surtout le matin. Je continue à mélanger des mots mais dans le flot de connerie ça passe presque inaperçu. J’ai aussi des livres à toi ! Il faut que l’on se voit bientôt. Tu as vu qu’une chaine américaine à déprogrammer Hannibal du fait de sa violence ?

      • 6 mai 2013 15 h 13 min

        Ah non, pas suivi ! Du moment qu’on nous la programme ici, hein…
        Mais oui, il faut qu’on se voit, appelle-moi qd tu es à Paris, on pourra échanger nos « otages » et si tu veux, je te prêterai le doc sur l’ADN ! Bises…
        PS : Quel « flot de conneries » ?

        • 6 mai 2013 15 h 57 min

          Le flot de conneries ambiant (média, manif, actualités..). Je passe absolument inaperçu😉

  18. 9 mai 2013 13 h 49 min

    Bonjour Delph, je galère à vider ma boîte mails, à visiter les nouveaux articles que j’ai reçus (j’ai du retard) et voilà que j’arrive sur ton blog seulement maintenant (je voulais savoir si le challenge Le crime n’a pas de frontière était terminé) et que j’apprends la nouvelle. Je suis contente qu’il ne te soit pas arrivé quelque chose de plus grave et je te souhaite un bon rétablissement. Repose-toi, il va faire meilleur, tu vas te sentir mieux. bon courage et je viendrai prendre de tes nouvelles plus régulièrement.

    • 10 mai 2013 12 h 43 min

      Coucou, le challenge « crime » est fini. J’ai bien reçu tes liens par mail et t’en remercie. je vais prendre le temps de les inclure au billet. Je suis ravie que beaucoup est vraiment joué le jeu. Je te remercie pour ton commentaire. je vais déjà beaucoup mieux et reprend le travail début juin. Je te souhaite un bon week-end. Bises.

  19. 15 mai 2013 10 h 22 min

    Cela faisait un moment que je n’étais venue sur ton blog et j’y retourne avec grand plaisir. Je suis désolée pour ce qui t’es arrivé cela doit nécessairement laisser des séquelles -psychologiques tout au moins. J’espère que tu te portes désormais bien. Au plaisir de te lire. J’aime beaucoup cette photo🙂

    • 15 mai 2013 16 h 28 min

      Je me porte beaucoup mieux. Physiquement je n’ai plus aucune sequelle. Psychologiquement je continue à confondre certains mots mais avec le temps cela s’atténue. merci de ta visite😉

Laisser un commentaire

