Skip to content

Bertille ou la Cerise sur le Gâteau

5 mai 2013

Affiche bertille

Les lumières s’allument, une magnifique table est dressée de vaisselle cristalline. Bertille est seule en scène à la table de ce grand restaurant. Elle rêve de ce moment depuis un an déjà et en faire part de manière grandiloquente à Monsieur Pierre le maitre d’hôtel. Nous voila entrainé dans un spectacle où la gastronomie, la littérature et la mode s’entremêle de façon savoureuse. Céline Larrigaldie est pétillante, elle joue à la perfection une large palette d’expressions et de sentiments. Elle nous fait rire, nous émeut, nous menace. Elle est tout à la fois gourmande, en colère, charmeuse, rêveuse. Bertille se dévoile au fil du repas, elle personnifie les mets et je parie que la robe « roti de bœuf » à un avenir devant-elle ! De Pline l’Ancien, à Jean Cocteau en passant, entre autre, par Oscar Wilde et Marcel Proust Bertille nous invite à gouter les textes et nous met la littérature à la bouche.

Crédit : Club photo de Chambray-lès-Tours

Crédit : Club photo de Chambray-lès-Tours

Crédit : Bertille ou la cerise sur le gâteau

Crédit : Bertille ou la cerise sur le gâteau

Bertille ou la Cerise sur le Gâteau est une pièce jouée par Céline Larrigaldie et mise en scène par Frantz Herman.

4 commentaires leave one →
  1. 5 mai 2013 21 h 46 min

    Très « Lady Gaga », cette robe de soirée rôti de boeuf !

    • 6 mai 2013 12 h 35 min

      effectivement ! Mais celle de Bertille n’a pas de date limite de consommation 😉

  2. 7 mai 2013 16 h 58 min

    Une pièce que bien sûr j’amerais. J’aime le bon théâtre, mo frère est acteur, et cette pièce promet.
    Comme vas tu? J’espère que tout marche mieux, tu as allé au théâtre.
    je pense beaucoup à toi, bisous.

    • 8 mai 2013 11 h 26 min

      Je suis sure qu’elle te plairai Sara. Je vais beaucoup mieux. je suis très touchée par tes pensées. Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

