Skip to content

Barbara Constantine en dédicace à Passion Culture – Orléans – le 18 mai 2013

10 mai 2013

Barbara Constantine œuvre sur plusieurs terrains artistique : céramiste, scripte, écrivain. Elle publie son premier livre en 2007 : Allumer le chat. Elle est l’auteur de A mélie, Sans Mélo, Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, Et puis, Paulette…

Barbara Constantine dédicacera ses livres  le samedi 18 mai 2013.

barabara constantine

 

Allumer le chat

Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N’empêche qu’il le nargue ce chat ! Et il faut encore s’occuper du môme, un peu nul en foot, qui n’a rien trouvé de mieux que de choper de l’eczéma sur le visage… Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille ! (résumé éditeur)

A Mélie, Sans Mélo

Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer toutes les vacances d’été chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu’elle a un problème de santé… Elle verra ça plus tard. La priorité, c’est sa Clarinette chérie ! (résumé éditeur)

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l’a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre… Mais comme il a très peur de se faire prendre et d’être envoyé à la Ddass (c’est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu’elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n’était pas passé par là… (résumé éditeur)

Et puis, Paulette…

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…  Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette… (résumé éditeur)

 

Librairie Passion Culture – 1 rue des Halles 45000 Orléans

le blog de la librairie : http://blog.passionculture.fr

Le site de la librairie : http://www.passionculture.fr

Ouverture du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

Publicités
4 commentaires leave one →
  1. 11 mai 2013 22 h 03 min

    J’ai lu Tom et Paulette est dans ma PAL, dommage que je sois loin d’Orléans!

  2. 12 mai 2013 15 h 59 min

    J’ai lu Allumer le chat et j’avais beaucoup aimé !
    J’espère que tu as passé une bonne rencontre et que tu es repartie avec les romans dédicacés !

    • 15 mai 2013 16 h 31 min

      La rencontre aura lieu samedi prochain. Je vais surement en profiter pour offrir certain titre.

  3. 12 mai 2013 21 h 22 min

    Des livres agréables à lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :