Skip to content

Masse critique est de retour, une BD contre une critique

19 juin 2014

babelio-masse-critique

Masse critique de Babelio revient avec une opération “une BD contre une critique” ouverte à tous, blogueur et non blogueur. Une seule condition : avoir déjà posté sur Babelio une ou plusieurs critiques.

La règle du jeu : vous choisissez dans la liste la ou les BD que vous aimeriez lire, et si vous êtes sélectionné, Babelio vous l’enverra par la poste. Seule contrepartie :  dire ce que vous en avez pensé, sous la forme d’une critique positive ou négative, sur Babelio (et sur votre blog si vous en avez un).

Vous pouvez déjà découvrir ici la sélection de livre, voici ma sélection personnelle :

♦ Cet été là – Jillian Tamaki et Mariko Tamaki – Rue de Sèvre

Rose et Windy se connaissent depuis l’enfance. Elles se retrouvent chaque été au lac Awago où leurs familles louent des cottages. Cet été là, elles ont 13 ans et 11 ans et demi, passent leurs journées à se baigner, à faire des barbecues en famille et regardent des films d’horreur en cachette. Mais surtout, elles partagent les mille questions de l’entrée dans l’adolescence. Une étroite différence d’âge, suffisante à cet étape charnière pour que leurs préoccupations diffèrent : Rose suit avec beaucoup d’intérêt les démêlés d’un groupe d’ados plus âgés, Windy aime encore jouer. 
Chacune d’elle se débat en parallèle avec ses problématiques familiales. Une plongée toujours fine et juste dans l’adolescence. (résumé éditeur)

tamaki-cet-ete-la

♦ Kemlö – Michel Conversin – Mosquito

Kemlö, sombre ville citadelle, sur laquelle règne un prince dépravé, c’est là que la sensuelle Olga vient prendre un poste d’enseignante dans le lycée de jeunes filles.
Elle pensait fuir son passé, hélas, il va la rattraper. Victime d’un complot machiavélique tramé par celle qui fut son amie de coeur, Olga tente d’échapper à son destin… (résumé éditeur)

kemlo

♦ Sois gentil, tais-toi et dors – Blan et Galou – BLANDINE LACOUR Editions

Un homme, une femme, un lit et toutes les répliques cultes qu’elle n’a jamais osé dire ! Ici les rôles sont inversés : Elle se lâche et Il entend tout ce qui Lui a été épargné jusqu’à maintenant. Simple, mais efficace, drôle et léger, cette petite BD donne de la voix à tout ce qu’Elle a refoulé très fort pendant toutes ces nuits à côté de Lui. (résumé éditeur)

sois gentil

♦ Victor Hugo – Bernard Swysen – Joker Edition

Tout le monde a lu dans sa vie au moins un texte de Victor Hugo. Ecrivain prolifique, grande personnalité de son époque, amant passionné… Qui était l’homme ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet album.
De sa petite enfance à sa mort, les différentes étapes de sa vie sont ici décrites le plus fidèlement possible par rapport à l’Histoire. Un cahier de 12 pages agrémente la biographie en 82 pages de ce grand homme. Cet album se veut LA biographie de Victor Hugo en BD. (résumé éditeur)

victor hugo
Les inscriptions seront ouvertes le jeudi 26 juin 2014 à 7h.

One Comment leave one →
  1. 24 août 2014 12 h 19 min

    Cet été-là me tente depuis un moment ! Et Laurie, mon amie qui écrit le blog avec moi, a elle aussi lu la bd bio de Victor Hugo ! Si tu veux tenter de gagner un roman de la rentrée littéraire ado de chez Thierry Magnier, c’est maintenant sur mon blog, vite le concours se termine ce soir !🙂
    http://www.shoparoundtheco.fr/justice-louie-sam-concours/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :